Logan Paul voit déjà sa chaîne YouTube monétisée

Après avoir montré un cadavre Japonais dans un vlog et tasé un rat mort, Logan Paul a vu sa chaîne YouTube démonétisée. Même pas un mois après, cette dernière est à nouveau monétisée..

Monétisée mais toujours sanctionnée

Malgré sa re-monétisation, la chaîne de Logan Paul reste sanctionnée pour 90 jours : Ses vidéos ne seront plus affichées dans l’onglet Tendances et les personnes qui ne sont pas abonnées à sa chaîne YouTube ne recevront pas de notifications lors des nouvelles vidéos. C’est tout de même assez énervant à entendre quand on sait que beaucoup de personnes ont du mal à avoir les notifications des chaînes auxquelles ils sont abonnés…

Logan Paul

Logan Paul est d’ailleurs toujours exclu du programme Google Preferred qui permet aux annonceurs d’afficher leurs publicités sur les chaîne YouTube les plus populaires.

Déclarations officielles

Beaucoup de personnes se demandent pourquoi la chaîne de Logan Paul n’est pas tout simplement supprimée. C’est lors d’une conférence que la PDG de YouTube, Susan Wojcicki, a répondu à cette question :

Il n’a rien fait qui aurait pu causer trois strikes. […] Nous ne pouvons pas simplement chasser les gens de notre plateforme, ils doivent violer une politique. Nous devons avoir des règles cohérentes.

Source : Polygon

Le problème c’est qu’on ne peut plus se limiter à un raisonnement pareil (assez hypocrite de la part de YouTube au passage) dans cette affaire. On parle d’un énorme scandale sur la plateforme. Si diffuser un cadavre humain, censuré ou pas, ou des cadavres animaux sont des actes autorisés, où est la limite ?

Dans tous les cas, la véritable raison est simple : La chaîne YouTube de Logan Paul rapporte beaucoup d’argent, la supprimer pourrait faire perdre beaucoup à YouTube. On en est pas sur, mais il est très probable que ce soit le cas.

 

Dans tous les cas, connaissant le personnage, il y a des chances qu’il se passe encore des choses à l’avenir. Sera-t-il encore plus sanctionné ou aura-t-il retenu la leçon ? Nous verrons bien…

Laisse un commentaire !