La marque française Lexip vient de lancer la souris gaming Np93 Alpha, la première du genre à posséder un joystick sur le côté. Découvrez cette souris particulière qui se veut tout de même accessible !

Une souris de gaming française !

Pour le lancement de la Np93 Alpha, Lexip met en avant le fait qu’elle soit française dans sa conception, comme le déclare Hugo Loi, CPO Pixminds Innovation et product line manager Lexip :

« Nous sommes fiers de défendre les couleurs de la French Tech en proposant aux joueurs un concentré de nos innovations en matière de gaming, à un prix ultra-compétitif, avec la souris Np93 Alpha. Elle est le fruit de nos recherches, mais également de nos échanges avec différentes communautés de gamers. Avec nos innovations brevetées, nous avons surtout voulu répondre à un réel besoin que nous avons identifié chez les joueurs de tous niveaux. Nous sommes ainsi persuadés que la Np93 Alpha satisfera les joueurs par sa qualité de fabrication, son confort d’utilisation et ses fonctionnalités uniques qui pourront améliorer significativement leurs performances et leur réactivité. »

lexip

Une souris Lexip taillée pour le jeu vidéo, même avec le joystick

Lexip souhaite faire de cette souris une parfaite alliée pour les jeux vidéo sur ordinateur. Tout d’abord, on peut mettre en place jusqu’à 12 macros grâce aux différents boutons présents sur la souris.

Le joystick se veut lui aussi très utile, Lexip donne pour exemple le fait de pouvoir modifier à la volée son DPI (la sensibilité), ce qui peut s’avérer très pratique dans certaines situations, notamment dans les FPS. La marque prend aussi l’exemple des MOBA, où le joystick pourrait servir à déplacer la caméra tout en continuant à déplacer la souris, ce qui permet de faire deux actions en même temps, chose moins aisée auparavant. Les possibilités de ce joystick sont énormes, aux joueurs de lui trouver des fonctions.

lexip

Les caractéristiques techniques de la Lexip Np93 Neptunium Alpha

  • Joystick : inclinaison de + / – 30 degrés dans toutes les directions
  • DPI : changement en temps réel
  • 6 patins en céramique (pour plus de précision et plus de confort)
  • Poids : 145 grammes à vide, pouvant être augmenté avec un lest (un de 3,5 grammes et un de 18,4 grammes fournis)
  • Câble : USB tressé
  • Eclairage : RGB 16 millions de couleurs

lexip

Cette toute nouvelle souris est disponible ici et en magasin pour le prix de 49,99€, ce qui reste assez abordable pour une souris gaming ! Dans la même gamme de prix, retrouvez la KULT PROMETHIUM, mais sans joystick.