Hugo Décrypte revient chaque jour sur la situation du COVID-19 en France et dans le monde dans ses vidéos « Le point coronavirus » ; de quoi rester informé en cinq minutes.
À suivre, c’est quoi ?
À suivre, c’est un format d’articles hebdomadaires (tous les dimanches à 8 heures) dans lesquels on vous propose de suivre des créateurs de contenus sur les réseaux sociaux : compte Instagram, page Facebook, chaîne YouTube, sub Reddit, compte Twitter, etc. Qu’ils soient drôles, insolites, intéressants ou tout simplement originaux, on vous fait découvrir des concepts, à suivre !
Cliquez ici pour retrouver tous les articles !
Le point coronavirus, une vidéo chaque jour
Tous les jours depuis plus de deux semaines, Hugo Décrypte publie une vidéo d’environ cinq minutes pour parler du coronavirus. Chaque jour s’il fait un décompte des victimes en France et dans plusieurs pays, il parle également des polémiques mais aussi des belles histoires qui apparaissent dans les actualités. Entre décryptages, explications et relayage d’informations, Hugo Décrypte souhaite informer brièvement ses abonnés dans « Le point coronavirus ».
Des vidéos qui sont sourcées, illustrées et animées via des vidéos démonstratives, des infographies. Un dynamisme qui fait qu’on ne voit pas la vidéo passée, on reste accroché jusqu’à la fin ! Chaque vidéo se termine avec un point positif, qui porte sur les conséquences ou l’évolution du coronavirus.
Un portail vers l’information
Si aux premiers abords on pourrait penser que ce n’est pas suffisant pour être bien informé, on peut cependant prendre le revers de cette pensée. En effet, dans chacune de ses vidéos « Le point coronavirus », Hugo Décrypte met des liens vers des articles de presse dans la description. En réalité, ses vidéos permettent d’accompagner sa cible (les jeunes entre 10 et 25 ans environ) à consulter les informations, elles ne sont qu’une étape intermédiaire permettant aux abonnés de se plonger dans l’information de façon saine.
Voici la dernière vidéo « Le point coronavirus » publiée :
Découvrez d’autres chaînes YouTube pour faire passer le confinement comme celle de Ludovic B ou encore celle de Sylvqin qui sont très intéressantes !