Rotek

Instagram teste les messages privés sur navigateur !

Instagram a déclaré être actuellement en train de tester Direct, son système de messagerie privée instantanée pour ordinateurs via un navigateur web. Nous vous expliquons toute la situation dans cet article !

Un problème bien connu des utilisateurs

Nous le savons tous, Instagram n’est pas très pratique à utiliser sur un ordinateur, le réseau social n’est d’ailleurs pas du tout fait pour ça à la base. Si nous pouvons consulter les contenus et y réagir, nous ne pouvons pas en poster. Autre fonctionnalité manquante : les messages privés. Instagram a donc l’air de s’ouvrir à cette possibilité, qui reste tout de même très importante, certains utilisant le service comme moyen de communication principal, que ce soit avec les amis ou avec la famille. Difficile donc pour l’instant d’envoyer le World Record Egg à tous ses contacts !

abonnés

Une déclaration faite sur le compte Twitter d’Instagram

Hier, ce 14 janvier, le compte officiel d’Instagram sur Twitter a posté une photo (visible ci-dessus), déclarant ceci :

« Les DM, mais sur un ordinateur. Nous testons actuellement la messagerie directe sur le Web afin que vous puissiez lire et répondre à vos messages où que vous soyez. »

Aucun communiqué de presse supplémentaire n’a pour le moment été publié. Il est probable que les fondateurs d’Instagram ne soient pas forcément d’accords avec cette décision, il est clair qu’ils avaient une vision précise de leur réseau social. Analysons plus longuement la photo postée. Il est clairement affiché que cela sera disponible via un navigateur web. De plus, lorsqu’on se penche sur la photo en bas à droite, on se rend compte que l’interface présentée ressemble tout de même beaucoup à celle de Messenger sur navigateurs. On voit tous les contacts récents à gauche, la discussion à droite, etc. Il est donc sûr que les utilisateurs de Messenger ne seront pas perdus.

Profitons de parler de ce réseau social pour vous informer que le compte Instagram de Violente Viande a été supprimé suite à de nombreux signalements pour propos injurieux.

Quitter la version mobile