ikea home smart

Ikea Home Smart : le géant de l’ameublement se lance dans la maison connectée

Ikea vient de lancer une nouvelle division commerciale : Ikea Home Smart. Elle aura pour but de développer le domaine de la maison connectée. De quoi avoir un aperçu des ambitions du géant suédois de l’ameublement.

Ikea, déjà présent dans les nouvelles technologies

Il y a presque un an tout pile, nous avions réalisé un dossier sur Ikea et sa présence dans l’univers des nouvelles technologies. L’entreprise a en effet commercialisé des ampoules connectées, des lampes avec chargeur sans-fil, des enceintes connectées et même des enceintes de la gamme SYMFONISK en collaboration avec Sonos. Ikea travaille aussi sur l’intelligence artificielle et sur la cuisine connectée. Les possibilités pour l’entreprise sont énormes, et le fait qu’elle soit première décuple sa force de frappe potentielle sur le marché. 

ikea sonos

Ikea Home Smart, la nouvelle division commerciale

Dans un communiqué de presse, on apprend que l’entreprise avait réfléchi à ce projet depuis 2012. Voici l’objectif de cette nouvelle division, selon le responsable d’Ikea Home Smart, Björn Block :

« Chez IKEA, nous voulons continuer à offrir des produits destinés à améliorer la vie à la maison pour les nombreuses personnes à venir. Pour ce faire, nous devons explorer des produits et des solutions allant au-delà de l’ameublement conventionnel. »

 

Si cette nouvelle division existe, c’est également la plus importante jamais créée en terme d’investissement financier, depuis la division « enfants », comme le dit Peter van der Poel, responsable IKEA Range & Supply :

« Nous avons décidé d’investir de manière significative dans Home Smart dans l’ensemble d’IKEA pour accélérer le développement. Il s’agit de la plus importante nouvelle entreprise créée depuis l’introduction de IKEA pour enfants. »

ikea

Une transition numérique gérée par Ikea Home Smart

Ikea prend donc très au sérieux la transition numérique, et sa division numérique en sera le pilier central, qui collaborera avec tous les autres départements de la marque, comme nous l’explique le responsable de cette division :

« En collaborant avec tous les autres départements d’IKEA, la division d’IKEA Home Smart pilotera la transformation numérique de la gamme IKEA, améliorant et transformant les entreprises existantes et développant de nouvelles activités pour offrir des produits intelligents plus diversifiés à un grand nombre de personnes. Nous commençons tout juste. »

ikea

Ikea est en plein transition numérique, et cela ne fait que commencer. Attendez-vous donc à voir débarquer de nouveaux produits et meubles suédois dans votre habitation, eux savent ce que vous y réserve l’avenir.

Laisse un commentaire !