ICE Ring : le test d’une bague connectée !

Nous vous avons récemment parlé d’ICE Watch, avec ses montres connectées comme l’Ice Smart Junior, l’Ice Smart One ou encore l’Ice Smart 2. C’est avec une bague connectée que la marque est de retour aujourd’hui ! Nous avons pu la tester et voici notre avis complet sur la ICE Ring.

Une bague connectée ? Pourquoi faire ?

Face aux montres connectées, souvent distrayantes avec leurs notifications, la discrétion de la bague connectée peut être intéressante. Notamment pour ceux qui souhaitent suivre leur santé, sans être envahis par un écran supplémentaire, ou par des alertes incessantes. Cela permet aussi d’avoir une alternative élégante pour les personnes préférant les montres à cadrans.

Cette ICE Ring permet de suivre sa santé sur différents aspects :

  • Nombre de pas
  • Nombre de calories brulé
  • Suivi du sommeil et de ses phases
  • Le rythme cardiaque
  • Le taux d’oxygène dans le sang : SpO2
  • La VFC
  • Le stress 
bague d'ice watch sur ma main

Le design de l’ICE Ring

La bague est faite d’un alliage de titane, qui peut être coloré en noir, en or, ou même en argent. De l’extérieur, cette bague connectée ressemble à n’importe quelle bague, mis à part les rayures qui apparaîtront à force de l’utiliser.

L’intérieur de l’ICE Ring est transparent et nous permet de voir les composants de la bague, mais aussi aux capteurs de mesurer notre rythme cardiaque par exemple. Cela se fait grâce à une lumière verte, qui clignote. Cependant, la bague n’isolant pas parfaitement la lumière, la nuit, cette lumière peut être dérangeante pour certains.

ice ring clignotte
ice ring avec le stand

L’ICE Ring est un peu plus grande qu’une bague habituelle, mais rien de choquant. Quant à son poids, il est de quelques grammes, donc une fois mise sur votre doigt, la bague est très vite oublié. En effet, elle a une autonomie de 4-5 jours, de quoi vraiment la porter jour et nuit, et ne pas avoir à la recharger souvent.

La bague est livrée avec un petit stand, qui permet de charger la bague, mais aussi de la mettre en valeur par la même occasion, ce qui est très esthétique.

L’application ICE Ring

On retrouve encore une application qui ressemble aux autres applications de la marque, comme celle de l’ICE Smart 2.

Dès que l’application s’allume, la bague se synchronise avec cette dernière et nous retrouvons un écran récapitulant toutes les données collectées par l’ICE Ring.

On y retrouve donc :

  • Activité : qui regroupe le nombre de pas, le nombre de calories brulées, ou la durée de notre marche.
  • Sport : sur laquelle on peut lancer et indiquer si on fait un sport en particulier.
  • Sommeil : la durée de notre sommeil et un détail sur chacune des phases.
  • Cardio : notre rythme cardiaque.
  • SpO2 : qui nous permet d’avoir une information sur le taux d’oxygène dans le sang.
  • VFC : cela montre les fluctuations naturelles du rythme cardiaque, ce qui permet de déduire l’équilibre du système cardiovasculaire et de prévenir de possibles risques.
  • Stress : une échelle allant de 0 à 100, 0 étant Détendu, et 100 Stressé.
ice ring application

L’application est aussi l’unique endroit où l’on pourra trouver l’autonomie de l’ICE Ring. Pour cela, il faut aller dans la partie profil en bas à droite.

Pertinence des données

La bague ne se synchronise avec l’application et votre application de Santé, uniquement lorsque vous lancez l’application ICE Ring. La synchronisation n’étant pas automatique, il m’est arrivé à plusieurs reprises de perdre mes données, car je porte la bague plusieurs jours, et elle se décharge et perd toutes les données stockées.

De plus, mis à part la partie Activité (nombre de pas, calories brulées, durée de la marche), qui est prise constamment, et le rythme cardiaque mesuré toutes les 30 min, le reste des suivis, c’est à vous de le lancer directement depuis l’application. Que ce soit le SpO2, la VFC ou le Stress, vous devez ouvrir l’application, et appuyer sur « Lancer la mesure », pour avoir des valeurs.

ice ring application sommeil
Je me suis couché vers 2h00 et je me suis levé à 9h30
ice ring application sommeil
Je me suis couché vers 2h45 et je me suis levé à 9h30

Concernant le sommeil, la bague ne prend pas réellement en compte le sommeil, mais je pense qu’elle l’estime plus. Je m’explique, cela m’arrive de me lever dans la nuit, pour boire, ou aller aux toilettes, mais la bague estime que c’est la fin de mon sommeil, et arrête de prendre en compte le sommeil. De même, si vous vous couchez vers 5h, 6h du matin, la bague ne prend pas en compte le sommeil, et pense que vous n’avez pas dormi du tout.

Prix et disponibilité

Cette ICE Ring est disponible chez Louis Pion, ou sur le site d’ICE Watch au prix 199,00€. Vous pouvez la trouver en coloris Noir, Argent, ou Or (modèle testé).

Site internet d'ice watch, montrant les différents couleurs de la bague

1 réflexion sur “ICE Ring : le test d’une bague connectée !”

  1. Très déçu par cette bague connectée,
    l enregistrement du sommeil se fait très rarement, lorsque vous faites du sport…elle n enregistre pas tout…
    De plus la bague se raye très facilement, après 5 mois d l’utilisation, ma bague noire a l origine est tout abîmé….
    Je ne recommande pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut