Rotek

HyperX DuoCast : microphone USB avec éclairage RGB

L’été dernier, un nouveau microphone a été annoncé par la filiale de Kingston Technology : le HyperX DuoCast. Il est sorti et nous avons pu le tester : faut-il acheter ce microphone à plus de 100 € et à qui est-il destiné ? La réponse maintenant !

À lire également, le test du JBL Quantum Stream.

Déballage du HyperX DuoCast

emballage duocast

Ce microphone est livré dans une jolie boîte avec des visuels fidèles aux produits de HyperX en règle générale. Nous retrouvons à l’intérieur trois éléments :

Tout est soigneusement emballé et mis en valeur.

Caractéristiques techniques du DuoCast

On peut noter que le micro est compatible avec PC, PS5™, PS4™, Mac®.

Deux courbes de directivité sont disponibles :

On peut basculer d’un mode à l’autre en appuyant simplement sur un bouton : bouton de gestion de volume.

Pour résumer les commandes sont très simples, nous pouvons ajuster le volume en tournant le bouton de droite à gauche. Nous pouvons changer de mode en appuyant sur ce même bouton. Et pour finir, nous pouvons activer ou désactiver le microphone avec le bouton tactile sur le dessus. On notera que cette dernière commande influe par ailleurs sur les leds pour vous informer visuellement.

Le microphone peut se régler en inclinaison, à l’aide d’une pièce plastique que vous pouvez serrer/desserrer. Cette option peut être utile si certains paramètres changent tel que la pièce dans laquelle vous vous trouvez, le mode choisit, etc.

Pour finir, le HyperX DuoCast est suspendu par un câble élastique afin de décorréler la base qui est reliée à la table ou une quelconque surface et le micro. Ce système permet d’annuler ou réduire les bruits si vous tapez sur votre bureau tout en parlant par exemple.

Design du HyperX DuoCast

Sur le design, HyperX fait dans la sobriété tout en restant classe. Le microphone est noir mat et mélange les parties métalliques et plastiques. Ces dernières sont d’une bonne qualité, ça ne cassera pas comme à moins de le vouloir. S’il n’est pas très lourd, le DuoCast a l’air solide globalement et est esthétiquement soigné. Comme dit précédemment, il est suffisamment sobre pour passer partout sans pour autant se faire tout petit. Le contour LED en dessous ajoutera une petite touche supplémentaire, surtout qu’on peut modifier les couleurs et créer des effets !

Logiciel HyperX NGENUITY

Le logiciel est une part importante du microphone de gaming et le soft HyperX NGENUITY rempli sa mission. Vous pourrez ajuster la couleur et le comportement de l’éclairage RGB.

On regrettera l’absence de version pour Mac ou autres systèmes d’exploitations. Il n’y a qu’une version pour Windows.

Test audio

Le test audio que vous allez pouvoir écouter a été enregistré sur un MacBook Pro M1 sans aucun logiciel d’amélioration ou de modification de voix, avec le mode cardioïde.

À quelques mètres du microphone se trouvait ma machine à laver en mode essorage et mes colocataires écoutaient de la musique et rez-de-chaussée.

https://rotek.fr/wp-content/uploads/Test-HyperX-Duocast.m4a

Je ne suis pas un audiophile donc je vous laisse vous faire un avis par vous-même, mais le son est propre, net et homogène. J’ai parlé à quelques centimètres et essayant de provoquer des pops, mais même le pop le plus prononcé entre la quatrième et cinquième secondes est très faible.

Sachez que vous pouvez toujours ajouter au microphone un filtre anti-pop.

Conclusion du HyperX DuoCast

Bien qu’HyperX soient surtout connus pour leurs casques gaming comme le Cloud II ce microphone s’en sort très bien. Le HyperX DuoCast est à la fois abordable, rempli de fonctionnalités et avec un très beau résultat. Son apparence esthétique ne vous laissera pas indifférente. Après concertation avec l’équipe, le rapport qualité/prix nous semble meilleur que sur le JBL Quantum Stream dont nous vous parlions en début d’article.

J’ai envie de me lancer dans la création de podcast !

Le HyperX DuoCast est disponible à 109,99€ dans plusieurs boutiques en ligne :

Quitter la version mobile