Ce soir à 17 heures, Hugo Décrypte recevra la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation sur Twitch pour un face-à-face à propos de la détresse étudiante en ces temps de crise sanitaire.

Le média Hugo Décrypte informe sur la détresse des étudiants

Le 31 janvier, le média Hugo Dércrypte a publié sur tous les réseaux sociaux une vidéo reprenant des témoignages envoyés par messages vocaux d’étudiants. Ils parlaient de leur expériences estudiantines durant la pandémie et des difficultés auxquelles ils font face. Hugo Travers, dirigeant du média à son image a déclaré hier que la vidéo comptabilisait plus de 7 millions de vues.

Hugo Travers se fait tutoyer par le Gouvernement sur un plateau de télévision

A la suite de la publication de cette vidéo, Hugo Travers avait été invité sur le plateau de Toussaint sur BFMTV. Il a pu alors discuter avec Sarah El Haïry, Secrétaire d’États chargée de la Jeunesse et de l’Engangement à propos de sa vidéo et de la situation actuelle des étudiants. Seulement voilà, Sarah El Haïry l’a tutoyé durant leur échange ; un tutoiement qui ne passe pas pour l’audience d’Hugo Travers. Un échange assez inégal et qui n’a alors pas donné grand chose, ce qui a également été pointé du doigts sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter.

La réaction d’Hugo Travers : proposer une interview au Gouvernement

Hier, Hugo Travers a publié hier sur son compte Twitter ce message :

« Dimanche, on a publié un appel à l’aide de notre génération, illustré par vos témoignages. La vidéo totalise déjà les 7 millions de vues, signe d’une détresse immense.

Mardi, j’étais sur BFMTV face à la secrétaire d’Etat à la jeunesse, Sarah El Haïry. À la lecture de vos messages, les réponses apportées n’ont pas été à la hauteur de l’enjeu.

Avec mon équipe de journalistes, j’ai une audience, et la chance de pouvoir essayer, à mon échelle, de faire émerger le sujet.

J’ai envie de proposer une interview à un membre du gouvernement.

1 heure de live, sur Twitch, rediffusée sur YouTube et Instagram.

Poser l’urgence de la situation, vos témoignages, tout faire pour obtenir des réponses.

Ça vous parle ? »

Si peu de réactions sont apparues publiquement du côté du Gouvernement, on note tout de même la volonté de Jean-Baptise Djebbari, Ministre délégué aux transports qui a tweeté : « Ça me parle. Je vous ai envoyé un DM ».

Frédérique Vidal s’exprimera en direct sur Twitch à 17 heures sur la chaîne d’Hugo Décrypte

Ce matin, Hugo Décrypte a fait une annonce sur les réseaux sociaux : une interview exclusive de Frédérique Vidal en direct sur Twitch. Des rediffusions et des extraits seront postés très rapidement sur YouTube et Instagram, canaux principaux de communication pour Hugo Décrypte.

Une interview qui promet d’être plutôt tendue, surtout qu’elle est organisée en quelques heures à peine. Pour voir cet échange à 17 heures aujourd’hui sur Twitch, c’est ici.