Harry Potter s’ouvre au marché du jeu sur mobile

Après quelques jeux sur consoles et PC, la saga universellement connue Harry Potter s’offre un jeu sur mobiles ! « Harry Potter : Hogwarts Mystery ».

Plus en détails

Le jeu sera un RPG dans l’univers, attention à ne pas être choqués, d’Harry Potter. Vous en êtes le protagoniste, et allez apprendre des sorts à l’école de Poudlard. Même si ce jeu s’inspire des livres, vous n’incarnerez aucun personnage important de la saga.Nymphadora Tonks et Bill Weasley seront vos camarades de classe.

Durant votre aventure à Poudlard, vous pourrez suivre des cours, choisir vos amis et affrontez vos rivaux ! Et c’est à peu près tout ce qu’on sait. Jam City, le studio en charge du jeu, a donné très peu de détail sur ce jeu. On ne connaît pas la date de sortie précise, mais le jeu est attendu pour la fin de cette année.

Harry Potter

Réactions du public et fans de Harry Potter

Les réactions sont pour la plupart positives, même si certains sont mitigés. Le jeu reste tout de même très attendu par tous ces gens, que ce soit par amour de la série ou pour enfin en connaître sa qualité.

Du côté des créateurs, l’impatience est, elle aussi, présente. Chris DeWolfe, le PDG de Jam City a annoncé :

« Nous sommes impatients d’offrir aux fans un premier aperçu du jeu »

Ce premier apperçu sera, d’après Chris, dévoilé lors de l’événement A Celebration of Harry Potter, en Floride durant les 26, 27 et 28 janvier.

L’énorme point négatif que l’on peut remarquer dans le trailer est la qualité des graphismes. Les graphismes sont vraiment très mauvais pour un jeu de notre époque, qu’il soit sur mobile ou pas ! C’est vraiment dommage, car les graphismes d’un jeu font partie des points les plus importants d’un jeu-vidéo. Même si le gameplay est bon, les graphismes peuvent gâcher l’experience de jeu.

Nous verrons ça à la sortie du jeu ! Malgré ma culture absolument inexistante concernant Harry Potter, je verrai ça avec vous !

Laisse un commentaire !