Google Allo pour le web est-il aussi bon que sur smartphone ?

Vous avez surement déjà entendu parler de Google Allo, l’application de messagerie mobile créée par Google en 2016. Elle possédait le Google Assistant, sans grand chose d’autre de spécial. Elle a été rendue disponible sur navigateur il y a peu, alors voyons ce qu’elle a dans le ventre..

Initialisation de Google Allo

Ce qui est pratique avec cette version web, c’est que vous allez pouvoir gérer vos SMS directement sur votre navigateur, ce qui est un grand gain de temps pour le travail. Pour la connecter, vous devez flasher un QR Code, et… C’est tout. Premier point positif : C’est rapide à initialiser, sachant que le QR Code est très rapide à flasher. Prenez votre téléphone, mettez le devant le code, et c’est bon !

Interface

Interface de base de Google Allo
Interface de base de Google Allo

L’interface de Google Allo pour le Web est presque identique à la version mobile : Simple & plate. Les conversations à gauche, la conversation active au milieu, c’est basique, mais efficace.

Sur les conversations autres que celle du Google Assistant, vous pouvez changer le fond, vous avez une liste de 15 fonds, très jolis pour la plupart.

Exemple de fond de conversation
Exemple de fond de conversation

Fonctionnement

L’application web fonctionne exactement comme sur smarthphone. Elle vous propose d’envoyer des stickers, vous donne l’accès à tous les emojis, et vous permet d’ajouter des pièces jointes. On notera qu’elle ne propose pas d’envoyer de gif animé, contrairement à sa version mobile. Pour faciliter l’utilisation, vous avez quelques raccourcis clavier bien pratiques ?  :

Liste des raccourcis clavier de Google Allo
Liste des raccourcis clavier de Google Allo

Le Google Assistant est parfait aussi, seuls défauts à notifier au niveau du jeu Morpion : la police d’écriture n’est pas bonne, vous avez la police d’écriture de base du navigateur.

Les notifications fonctionnent très bien aussi, bref, cette version web est excellente.

Cette version est un bon argument pour utiliser Google Allo. Gérez vos SMS sur votre ordinateur, un gain de temps lorsque vous travaillez. Google Allo pour le web est pour moi l’une des meilleures applications d’ordinateur de gestion de SMS, n’hésitez pas à en tester plusieurs pour trouver votre préférée !

Depuis mon plus jeune âge, j’adore analyser et comprendre l’informatique. Au fil du temps, ma passion a pris de l’ampleur m’obligeant de vous la partager !

Laisse un commentaire !