Alors que Fortnite est disponible depuis le 2 avril 2018 sur iOS, les joueurs possédant un smartphone sous Android continuent d’attendre. Même si nous n’avons pas encore de date de sortie officielle, on connaît désormais tous les smartphones qui seront compatibles dès la sortie du jeu. De plus, certaines rumeurs disent que Samsung aurait acheté l’exclusivité du jeu de 30 jours pour son Galaxy Note 9.
Fortnite, un jeu à succès
Depuis maintenant quelques mois déjà, on voit Fortnite partout sur Internet, et on entend parler de ce jeu partout, à tel point que pour certains c’est l’overdose. Pas pour le développeur, Epic Games, qui continue de tracer son chemin, alors que la saison 5 a débuté. Cela ne l’empêche pas non plus d’organiser un tournoi sur 8 semaines avec à la clé 8 millions de dollars de cash price : le Summer Skirmish, dont un des gagnants avait été accusé de triche à tort. Fortnite est actuellement disponible sur une multitude de plates-formes : PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One, Mac OS, Microsoft Windows et iOS (depuis le 2 avril). Cette version iOS est la première qui soit mobile, et donc jouable directement sur un écran tactile. Nous sommes en 2018 après Jésus Christ. Toutes les plates-formes sont occupées par Fortnite. Toutes ? Non ! Une grosse plate-forme d’irréductibles joueurs résiste encore et toujours à l’envahisseur. Enfin presque. La version Android de Fortnite se fait attendre, depuis maintenant presque quatre mois, c’est-à-dire la sortie de la version iOS.
Voici la liste des téléphones Android compatibles avec Fortnite
Lorsqu’on se rend sur le site d’Epic Games, plus précisément sur la page Fortnite Mobile iOS, on peut accéder à la liste des téléphones qui seront compatibles à la sortie du jeu sur Android, qui est celle-ci :
- Google Pixel 2 / XL
- Huawei Mate 10 / Pro / Lite
- Huawei Mate 9 / Pro
- Huawei P10 / P10 Plus / P10 Lite
- Huawei P9 / P9 Lite
- Huawei P8 Lite (2017)
- LG GG
- LG V30 / V30+
- Motorola Moto E4 Plus
- Motorola Moto G5 / G5 Plus / G5S
- Motorola Moto Z2 Play
- Nokia 6
- Téléphone Razer
- Samsung Galaxy A5 (2017)
- Samsung Galaxy A7 (2017)
- Samsung Galaxy J7 Prime / Pro / 2017
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy On7 (2016)
- Samsung Galaxy S9 / S9+
- Samsung Galaxy S7 / S7 Edge
- Samsung Galaxy S8 / S8+
- Sony Xperia XA1 / Ultra / Plus
- Sony Xperia XZ / XZs / XZ1
- Autre Android
Le Samsung Galaxy Note 9, premier sur la liste ?
Le site 9to5google a réussi, grâce à une source « familière avec le plan » a récupéré de nouvelles informations à propos de la sortie du jeu. Elle est en rapport avec le Samsung Galaxy Note 9, smartphone qui sera être présenté le 9 août, pour des pré-commandes le 14 août et une sortie le 24 août prochains. Samsung aurait acheté à Epic Games l’exclusivité du jeu pour ce Galaxy Note 9 pour une durée de 30 jours. Faisons un rapide calcul, cela fait que Fortnite sortirait sur le Google Play Store le 23 septembre, soit dans presque deux mois !
Mais ce n’est pas tout. En effet Samsung veut aller plus loin pour convaincre les amateurs de Battle Royale d’acheter son smartphone. Toujours selon la source de 9to5google, les acheteurs du smartphone auraient une cagnotte de 100 à 150 dollars de V-Bucks à dépenser, c’est la monnaie virtuelle du jeu (elle ne permet d’acheter que des cosmétiques, aucun avantage en jeu). Pour les personnes non-intéressées, une alternative serait disponible : des écouteurs sans-fil AKG dont le prix est à peu près similaire.
Conclusion
Fortnite ne devrait donc pas arriver de si-tôt sur vos smartphones Android, encore moins sur les tablettes. Cette liste de téléphones compatibles pourrait s’agrandir au fil du temps, car il faut pouvoir optimiser le jeu pour tous les modèles. Rendez-vous donc le 9 août pour la présentation du Galaxy Note 9, et peut-être le 23 septembre (ou plus tôt !) pour découvrir la version Android de Fortnite.