Rotek

Fortnite sur Android est disponible pour tout le monde !

Enfin ! La version Android de Fortnite est enfin disponible pour tout le monde après un peu plus de deux mois de bêta sur invitation. Un jeu disponible pour tous, ou presque, voyons ça !

Une bêta lancée le 9 août 2018

Souvenez-vous il y a deux mois, Epic Games sortait la bêta de Fortnite sur Android. Au début seuls certains appareils de la marque Samsung pouvaient y jouer, les propriétaires d’un Samsung Galaxy Note 9 avaient également le droit à certains avantages en plus du skin Galaxy réservé aux possesseurs de produits Samsung. De plus, on savait déjà que le jeu ne serait pas téléchargeable à partir du Google Play Store, ce qui est toujours le cas.

Vous pouvez désormais jouer à Fortnite !

L’information est sortie hier, Epic Games a ouvert la bêta à tout les joueurs. N’essayer pas d’aller sur certains liens bizarres que vous pouvez trouver sur Internet, le seul qui en vaut vraiment la peine est celui-ci. On vous demandera alors de télécharger le launcher (lanceur) du jeu, cela prend quelques secondes. Ensuite, vous devrez l’installer en autorisant l’application à accéder à certaines choses de votre smartphone. Ensuite, lancez l’application, et elle vous dira automatiquement si votre modèle est compatible ou non avec Fortnite. En effet, afin d’installer le jeu, il faut quelques pré-requis.

fortnite

Quels sont les pré-requis pour jouer à Fortnite sur Android ?

Régulièrement mise à jour, voici la liste des smartphones compatibles avec Fortnite :

Elle risque d’ailleurs d’évoluer encore et encore, afin de voir les mises à jour, rendez-vous sur la page de FAQ du jeu. Il y a de grandes chances pour que votre smartphone ne figure pas dans la liste ci-dessus. Pas de panique, il vous reste encore un espoir. Voici les autres pré-requis qui devraient rendre votre téléphone portable compatible avec Fortnite :

Petite précision, sachez que les appareils rootés, débridés, ne sont actuellement pas compatibles. Epic Games a indiqué que le studio travaillait à trouver une solution.

Conclusion

On peut donc s’attendre bien évidemment à une hausse du nombre de joueurs sur Android. Par rapport à l’ouverture de la bêta, rien ne change, des mises à jour vont bien sûr arriver afin de rendre le jeu toujours meilleur. Je pense notamment à l’arrivée d’un chat vocal en ligne intégré dans le jeu, chose qui manque sur les versions mobiles. L’idée d’un cross-play du battle royale entre les plates-formes n’est pas du tout à l’ordre du jour, les joueurs Android ne peuvent jouer qu’avec d’autres joueurs Android ou iOS.

Quitter la version mobile