ChatGPT Writer est une extension Chrome qui permet de générer automatiquement des réponses à vos mails dans Gmail. De quoi gagner un peu de temps en automatisant les formules de politesse, le tout grâce à l’intelligence artificielle développée par OpenAI.
À lire également : Quel est le sens de la vie ? La réponse de ChatGPT
Une extension ChatGPT pour automatiser les réponses dans Gmail
Si Gmail est l’un des meilleurs clients mail qui existe à ce jour et qu’il comporte des suggestions de réponse automatique (avec un nombre de mots restreint), l’intelligence artificielle permet aujourd’hui d’aller beaucoup plus loin. C’est ce qu’a tenté de montrer le développeur informatique DataChaz, qui a récemment publié sur le Chrome WebStore une extension : ChatGPT Writer. Elle est décrite sur sa page comme une « extension gratuite qui utilise l’intelligence artificielle de ChatGPT pour générer des mails ou des réponses entières à partir de quelques mots-clés que vous saisissez ». Elle est compatible avec tous les navigateurs qui peuvent télécharger et installer des extensions du Chrome Webstore, comme Brave.
Pour rassurer les utilisateurs, DataChaz assure que son extension est respectueuse de la vie privée et a priori, elle n’utilise pas et ne collecte pas leurs données. Si pour le moment, elle n’est utilisable que sur Gmail, le développeur dit travailler à rendre ChatGPT Writer compatible avec LinkedIn et Outlook.
Utiliser ChatGPT Writer
Pour utiliser l’extension ChatGPT Writer, c’est assez simple, mais il faut un peu de préparation. Tout d’abord, il faut avoir créé un compte sur OpenAI et être connecté. Ensuite, dans l’interface de réponse à un mail, il y a un bouton correspondant à l’extension.
En cliquant dessus, un champ s’ouvre et il faut entrer quelques mots-clés pour générer la réponse. Bien évidemment, plus les mots-clés sont renseignés et complets, plus la réponse créée sera précise (mais plus ça prendra de temps et donc moins l’extension sera utile, c’est une question d’équilibre).
La démonstration de cette extension ChatGPT est assez impressionnante et on peut très bien penser qu’à terme, Gmail intègre cette fonctionnalité. On sait que Google travaille activement sur le sujet de l’intelligence artificielle et de la génération automatique, car la concurrence grandi à vitesse grand V, comme le prouve OpenAI. Si ça se trouve un jour, on enverra des mails générés automatiquement et tout le monde répondra avec des réponses générées, elles aussi, automatiquement.
À lire également : Mode sombre de Gmail : comment l’activer