nouveau smartphone echo horizon teaser

ECHO HORIZON : Une nouvelle gamme qui promet !

ECHO Mobile est une jeune marque créée en juillet 2015 qui a pour but de rendre accessible à tous des smartphones alliant technologie et design. Le 21 juillet dernier la marque sortait un teaser sur leur nouvelle gamme : « ECHO HORIZON », nous allons donc nous intéresser de plus près à celui-ci afin d’en apprendre plus sur cette gamme et le type de smartphone quelle proposera.

Teaser du Echo HORIZON

Un nouveau format

Comme ECHO nous le laisse entendre par la date de sortie de la gamme et comme nous le voyons sur le teaser, il se pourrait bien que le constructeur opte pour un format 18 : 9. Ce changement de format va permettre à la marque de se diversifier mais surtout de faire de la concurrence aux haut de gamme. Il signera peut-être une montée en gamme de ECHO, cependant la question qui me viens à l’esprit est comment le constructeur va-t-il faire pour proposer des smartphones plus haut de gamme en les gardent accessibles à tous ?

Une possible génie de la photo

Deux capteurs photo c’est bien, mais quatre c’est mieux !

Pour sa nouvelle gamme ECHO envoie du lourd en proposant non seulement un double capteur photo dorsal mais également un double capteur frontal. On pourrait donc imaginer que l’un des capteurs dorsaux pourra être utilisé pour obtenir un grand-angle ou alors de magnifiques photos en noir et blanc. Pour ce qui est des capteurs photo en frontal qui sait ce qu’ils nous réservent. En tout cas nous pouvons déjà nous attendre à une qualité photo digne des plus grands.

Un design premium

Comme vous le savez, ECHO mise beaucoup sur le design de ces smartphones, ici avec leur nouvelle gamme HORIZON ils entrent dans une nouvelle ère. Avec ces images du trailer nous voyons tout de suite que cette gamme se dirigera vers un design premium avec possiblement de l’aluminium. Ce modèle de la gamme possédera deux haut-parleurs, une prise Jack ainsi qu’un malheureux port Micro-USB. A moins que ce ne soit le rendu 3D qui donne cette forme à la prise, ce smartphone possédera, contrairement à la tendance, un port Micro-USB. Espérons juste que le téléphone soit équipé de la recharge rapide ! Pour ce qui est de l’écran, nous estimons qu’il sera aux alentours des 5,2 / 6 pouces.

A l’arrière, pour continuer dans l’aspect premium, le téléphone sera équipé d’une surface réfléchissante tel que du verre. On y retrouvera le logo de la marque comme sur l’intégralité de leurs terminaux, le fameux double capteur dorsal. Et pour conclure, sur le dos de ce smartphone, ECHO intègre un capteur d’empreintes digitales ce qui ne devrait pas augmenter considérablement le prix car leurs ECHO Moon en possédant un n’est qu’au prix raisonnable de 130 euros. Ceci dit il faut espérer qu’il soit bien placer afin d’être accessible malgré la taille du téléphone.

Nous arrivons au dernier point du design, à savoir les coloris. ECHO nous met en avant dans ce teaser une couleur noire carbone s’alliant parfaitement avec le design premium du smartphone. Cependant ayant pour leurs autres gammes des smartphones aux couleurs extravagantes, nous pourrons peux-être espérer avoir des modèles de la gamme HORIZON avec d’autres couleurs premium tel que l’argent, le blanc ou encore le rose.

Rendez-vous le 18 : 9

Rien qu’avec ce teaser nous en apprenons beaucoup sur la prochaine gamme de chez ECHO : HORIZON. C’est d’ailleurs l’occasion qu’a saisi le constructeur afin de monter en gamme et de séduire un public plus large. Nous en apprendrons sûrement bien plus le 18 : 9 alors restez connecter et n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour être le premier à connaître ce que nous réserve ECHO !

Passionné de nouvelles technologies et d’informatique.

Laisse un commentaire !