EasySMX LG118 : un prix très attractif, une montre connectée de qualité ?

Quoi de mieux qu’une montre connectée pour regarder ses notifications à tout moment. C’est pratique, rapide, et, en bonus, ça affiche l’heure, c’est génial. Le seul problème est son prix, il est vrai que ce genre de gadget revient vite cher, enfin pour les modèles les plus complets. En fouillant un peu plus sur internet on peu trouver des modèles dès 30€, mais valent-ils vraiment le coup ? Nous allons tester la EasySMX LG118 pour le voir.

Déballage

Au déballage on voit en premier, cette montre, entourée d’un bloc de mousse. En dessous on retrouve la batterie et un câble. Au premier regard la montre a un design propre, quoique un peu épaisse.

EasySMX LG118

Première impression sur la EasySMX LG118

Je met la montre à mon poignet, et effectivement, je vois qu’elle est vraiment imposante et assez lourde, on peut s’y faire, mais l’ayant testée trois jours, je peux déjà dire que pour écrire je devais l’enlever car elle est un peu gênante. Sinon la EasySMX LG118 ne prend pas beaucoup les traces de doigts, et elle est assez belle.

easysmx lg118

L’interface

Du coté interface, il y a beaucoup de choses à dire. En tout cas on est sûrs de quelque chose, elle n’est pas équipée d’Android Wear. Elle a beaucoup de fonctionnalités différentes mais peu abouties. Le pire reste la saisie de texte sur un véritable clavier azerty sur cet écran, on peut en revanche faire une saisie manuscrite qui est moins laborieuse, après il est vrai qu’intégrer une fonction de saisie sur un appareil comme celui reste compliqué.

easysmx lg118

Fonctionnalités

La montre EasySMX LG118 à quand même beaucoup de fonctionnalités que je vais lister ici :

  • La caméra, elle est de mauvaise qualité, on ne peux même pas distinguer les traits d’un visage en portrait.
  • Le son, on peut l’utiliser en récepteur Bluetooth pour la musique et les appels, le problème c’est le haut parleur vraiment faiblard et l’impossibilité d’y brancher un casque, qui rendrai cette fonction très intéressante.
  • La fonction téléphone intégrée est presque inutilisable à cause du haut parleur trop faible, en effet il est possible d’insérer une carte SIM dans la montre.
  • Idem pour la lecture de musique sur la SD.
  • La fonction podomètre est trop peu pratique, l’application doit être ouverte, les donnés ne sont pas enregistrés.
  • Idem pour la mesure de sommeil
  • En revanche les notification sont pratiques, il manque cependant la fonctionnalité de créer une réponse rapide pour ne pas galérer avec le minuscule clavier de la montre.
  • On peut appeler et composer a distance avec le téléphone éteint, dans sa poche par exemple, cette fonction est pratique à condition d’avoir branché des écouteurs à son téléphone.
  • Idem pour les contrôles de la musique (play/pause, suivant/précédant, vol+/vol-).

easysmx lg118

Conclusion

Il n’y a pas de secret, le prix que vous mettrez dans une montre connectée impactera le nombre de fonctionnalités utilisables correctement, ainsi que les possibilités. Le constructeur pourra se permettre d’intégrer des composants plus miniaturisé pour un design plus fin. Ici la EasySMX LG118 a des fonctionnalités basique, très bien pour son prix. Je tiens a souligner son design, qui même si il est épais, est du plus bel effet. Si vous êtes intéressé par une montre qui compte (tout le temps) vos pas vous pouvez voir la MiBand 2 ou encore si vous avez vraiment le budget il y à la Tag Heuer.

EasySMX LG118

??
6.1

Rapport qualité/prix

6.0/10

Design

7.5/10

Qualité

5.5/10

Praticité

5.5/10

Avantages

  • Notifications et Contrôles bluetooth
  • Design

Inconvénients

  • Fonctionnalités pas assez poussés
  • Mauvaise qualité générale des composants (micro, enceinte, camera)
  • Au final peu d'utilité, car la plupart des fonctions sont inutilisables

Jeune passionné de nouvelles technologies en particulier dans la photographie et l’informatique. Je traîne pas mal sur insta les derniers temps, pour voir les tests a venir en avant première rejoignez moi 😉

Laisse un commentaire !