discord

Discord, la mise à jour du 6 avril : nouveautés et corrections

Discord vient d’être mis à jour et se dote de nouvelles fonctionnalités ainsi que des corrections de bugs, un service qui se doit de tenir pendant le confinement, période où il y a beaucoup de connectés.

Les nouveautés de Discord

Après les statuts personnalisés sur Discord, d’autres fonctionnalités font leur apparition, les voici :

  • Relocalisation des réactions rapides. Désormais, au lieu d’afficher les réactions rapides d’un survol de curseur, un clic droit suffit pour y accéder.
  • Ajout de la fonctionnalité d’accessibilité Mouvement réduit. Activable dans les paramètres utilisateur > Apparence > Accessibilité. Elle aidera les utilisateurs affectés par les mouvements et les effets excessifs. L’activer réduit la quantité et l’intensité des animations que l’on trouve dans Discord.
  • Modifications des mentions de bots. Désormais, les créateurs de bots contrôlent mieux qui les bots mentionnent lorsqu’ils envoient un message. Cela n’empêche pas les mentions intentionnelles.
  • Ajout de rappels de perte de niveau de boost. Nous montrons désormais aux administrateurs si leur serveur est entré en période de grâce après avoir perdu un niveau de boost.

discord

Les correctifs apportés à l’application

Plusieurs améliorations ont été faites par rapport à l’interaction des lecteurs d’écran avec Discord :

  • Tous les gros éléments de l’écran principal de l’application sont désormais des points de repère de navigation, permettant de passer de l’un à l’autre plus facilement.
  • Les choses qui ressemblaient à peu près à des listes auparavant sont à présent marquées comme listes : Les salons, membres, MP et messages sont désormais plus structurés. La liste du serveur complet est à présent une arborescence qui permet de trouver plus facilement le serveur qu’on veut consulter.
  • On peut savoir si un serveur/salon nous a mentionné ou s’il y a des messages non-lus ; on peut faire la distinctions entre les différents types de salons et catégories, savoir combien de personnes sont dans un salon vocal et bien d’autres choses.

discord

Le petit mot de Discord par rapport au coronavirus

Avec la crise sanitaire, Discord avait décidé de passer la limite de spectateurs de la fonctionnalité Go Live de 10 à 50. En effet, beaucoup d’utilisateurs suivaient leurs cours en ligne sur le service ! Voici le petit mot que Discord à adressé à ses utilisateurs :

« Le mois dernier, en réponse au COVID-19, nous avons accru la limite de spectateurs de Go Live de 10 à 50. Vous êtes nombreux à utiliser Discord pour rester en contact avec vos proches et poursuivre vos activités quotidiennes. C’est pour cela que nous souhaitons rendre les choses un peu moins stressantes pour vous. Nous maintiendrons cette limite tant que cela sera nécessaire. Prenez soin de vous <3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut