Discord vient de publier une mise à jour de son service, au programme : des appels vidéo améliorés, de meilleures performances et de nouvelles fonctionnalités pour Mac ainsi que la correction de quelques bugs.
En ce moment, l’abonnement Discord Nitro est gratuit pendant trois mois avec l’Epic Games Store !
Des appels vidéo améliorés sur Discord
- Nous avons réduit l’utilisation du processeur de plus de 50 % lors des appels vidéo. Les ventilateurs de ton ordinateur peuvent se la couler douce maintenant.
- Nous avons rendu les appels vidéo de groupe plus fluides, plus clairs et plus stables. Rassemble 25 amis et tente l’expérience. Ou plutôt 3. Oui, 3 amis, c’est plus réaliste…
- La qualité vidéo n’est plus basée sur la pire connexion internet. Auparavant, lorsqu’une personne se trouvant sur un réseau plus lent rejoignait un appel vidéo de groupe, tous les participants à cet appel recevaient une vidéo de moins bonne qualité. Eh bien, nous sommes fiers d’annoncer que ce n’est plus le cas. Plus besoin de s’énerver sur Kévin et sa connexion internet qui date du paléolithique.
- Nouveaux paramètres de résolution pour le partage d’écran. Tu peux désormais choisir un niveau de qualité prédéfini pour le partage d’écran afin d’obtenir la meilleure expérience visuelle en fonction de ce que tu fais. Cela inclut les jeux, une meilleure lisibilité du texte et des vidéos plus fluides.
Les nouveautés sur Mac
- Ajout de l’audio pour le partage d’écran sur Mac ! Quelques manipulations sont nécessaires. Rends-toi simplement dans Paramètres > Voix & Vidéo > Partage d’écran. Et oui je sais, enfin. Pas la peine de me crier dessus pour le temps que ça a pris, j’écris juste les notes de mise à jour moi.
- Réduction de l’utilisation du processeur sur Mac pour rendre le partage de ton écran moins gourmand en ressources pendant que tu profites du doux son du partage d’écran.
- Modification de la correction audio par défaut. La modification du périphérique d’entrée/de sortie par défaut pendant un appel prend désormais effet immédiatement. L’étiquette du périphérique par défaut affichera également le périphérique sélectionné.
- Correction du lecteur réduit pour Mac. Un double-clic sur la barre de titre d’une fenêtre de lecteur réduit permet désormais de la maximiser correctement.
Les nouvelles fonctionnalités sur Discord
- Ajout de la synchronisation de réduction. Certaines personnes utilisent plusieurs clients Discord sur leur ordinateur. Et lorsque ces personnes réduisaient et développaient des catégories dans leurs serveurs, le changement n’était pas répercuté sur tous les clients. Maintenant, il le fait pour les personnes qui utilisent plusieurs clients.
- Ajout d’une navigation au clavier dans le sélecteur d’émojis pour une meilleure accessibilité.
- Eeeeet toujours plus de trucs en lien avec les émojis. Passer le curseur de la souris sur une réaction permet désormais d’afficher un aperçu plus grand de l’émoji.
Correction de bugs et petites mises à jour
- Ajout d’une pagination à la barre de recherche. Plus besoin de faire défiler pendant des heures les résultats de tes recherches. Tu peux maintenant passer d’une page à l’autre pour trouver la preuve exacte dont tu as besoin pour convaincre tes amis qu’ils ont dit telle ou telle chose il y a 6 mois. Tu ne te rappelles plus quoi exactement, mais tu vas trouver dans une minute parce que tu peux jurer qu’ils l’ont dit.
- Passe facilement en mode Appuyer-pour-parler (APP). Lorsque tu entres dans un salon en APP uniquement, une fenêtre s’affichera désormais avec l’option pour passer en mode APP.
- Alertes d’erreurs d’upload de fichiers plus précises. Les alertes d’erreurs d’upload de fichiers, telles que le filtre de contenu explicite, s’affichent désormais de manière plus cohérente.
- Nouveau statut de transmission de voix. Ton statut de transmission de voix, ou si tu préfères, le petit cercle vert qui s’allume quand tu parles dans ton micro, est désormais visible autour de ton avatar situé en bas à gauche lors des appels.
Si vous ne connaissez pas encore les statuts personnalisés sur Discord, il est temps de les découvrir ! Quelques années plus tard, Discord avait apporté d’autres améliorations aux appels.