discord

Les appels Discord s’améliorent un peu plus : voici ce qui change

Discord a publié un nouveau changelog pour présenter les dernières nouveautés du service. Ce mois-ci, ce sont surtout les appels Discord qui changent quelque peu. Il s’agit surtout de modifications mineurs et axées sur l’expérience utilisateur. Découvrez le programme !

À lire également : Discord : Valorant débarque dans la boutique avec des avatars et effets de profil

Ce qui change pour les appels Discord

  • Tu peux maintenant jouer à une Activité dans les salons textuels sur les serveurs. Si tu n’as pas envie de rejoindre le chat vocal, mais que tu as quand même envie de faire quelques parties de Blazing 8s avec tes amis, nous avons ce qu’il te faut. Les utilisateurs de l’application bureau peuvent utiliser le bouton « + » dans les salons textuels, et les utilisateurs mobiles peuvent appuyer sur le bouton tout neuf tout beau que nous sommes sur le point de présenter ci-dessous (roulements de tambour…).
  • Accède aux applications sur mobile avec le tout nouveau bouton « Formes ». C’est ton guichet unique pour toutes tes applications et Activités, directement dans ta barre de discussion sur mobile. Pour utiliser les commandes de l’application, il te suffit de toucher l’écran. Plus besoin de les écrire. Et ne t’inquiète pas, il y a de la place pour toutes les formes !
  • Demande à @everyone ce qu’ils pensent avec les sondages. Utilise les sondages pour décider à quoi jouer, pose des questions brûlantes ou anodines, ou décide si tu devrais croquer un jalapeño entier en une seule bouchée ! Utilise le bouton « + » mentionné ci-dessus pour créer des sondages. Encore une victoire du bouton Plus !
  • Sur ordinateur, les profils en pop-up affichent désormais les serveurs et amis en commun d’une personne. Désormais, il suffit d’un seul clic pour voir les amis et serveurs que tu as en commun avec quelqu’un, ce qui permet de se connecter à d’autres gens plus facilement. C’est aussi bien utile pour déterminer dans quel serveur quelqu’un e besoin d’aide avec la modération.

À lire également : Vendre sur Discord : c’est désormais possible !

Plus de correctifs, moins de plantages sur Discord

En dehors des appels Discord, il y a d’autres changements qui ont été effectués sur la plateforme :

  • Les appareils Bluetooth se connectent désormais correctement lorsque tu rejoins un appel. Auparavant, si tu rejoignais un appel et que tu activais ton casque Bluetooth, ton appel ne basculait pas correctement sur le nouvel appareil connecté. Maintenant, ça marche, tout simplement, ce qui signifie que tu ne parleras plus dans un appareil qui ne fonctionnait même pas.
  • Permission de sonder : accordée. Gérer des serveurs demande énormément de travail. Il est crucial de disposer des outils adéquats et des permissions nécessaires. La création de sondages sur les serveurs est désormais associée à une nouvelle permission : « Créer des sondages ». Réserve-la aux modérateurs uniquement, ou permets à tout le monde de l’utiliser !
  • L’application mobile est plus efficace pour ne pas consommer de batterie quand ce n’est pas nécessaire. L’application mobile sait désormais économiser des ressources lorsque l’elle ne détecte personne en train de parler ou que tu es en sourdine dans un appel vocal, ce qui permet d’économiser de la batterie. Réjouis-toi, dormeur des salons vocaux !
  • Les plantages, c’est pénible. Désormais, cela arrive moins sur Android. Notre équipe de développeurs experts a résolu quelques plantages Android de longue durée qui étaient particulièrement difficiles à repérer. Ces correctifs ont réduit le taux de plantage de la plateforme de plus d’un tiers — de 37 %, pour être précis ! /ajuste ses lunettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut