création de site internet

Création de site Internet : quelles solutions ?

Vous souhaitez vous lancer dans la création de site Internet, que ce soit pour vous ou pour votre entreprise ? Voici les solutions qui existent !

Coder son site Internet

Première solution, et c’est la plus brute, c’est de coder soi-même son site Internet. Pour cela, vous allez devoir manier plusieurs langages, comme le HTMl (qui structure une page), le CSS (pour le côté visuel), mais également d’autres, comme le JavaScript, le Java, le PHP, etc. Si vous êtes vraiment motivés, que vous avez beaucoup de temps, c’est possible, mais c’est compliqué. Il faut passer du temps, fixer les bugs, si vous avez besoin de faire quelque chose de complexe, mieux vaut laisser tomber. Mais si vous voulez quand même vous lancer dans la création de site Internet, débutez par le HTML, quelques vidéos sur la chaîne YouTube de Rotek sont disponibles :

Utiliser un CMS dans la création de site Internet

Autre solution beaucoup plus simple, c’est celle d’utiliser un CMS. C’est un outil informatique permettant de créer de façon graphique (vous insérer des éléments personnalisés directement sur la maquette) son site Internet. Il y en a des dizaines, dont le plus connu (et que nous utilisons) : WordPress. Il y a des options quasiment infinie, vous pouvez faire approximativement ce que vous voulez ! Certains services sont payants, d’autres non, ou alros avec certaines options payantes, à vous de voir en fonction de vos besoins et de vos moyens. Nous avons des articles vous permettant de connaître le CMS ou le thème WordPress d’un site Internet, pratique si vous souhaitez vous en inspirer !

création de site internet

Demander à une entreprise de développer son site web

Enfin, dernière solution, qui est la plus efficace car la plus chère : celle de demander à une entreprise spécialisée dans la création de site Internet. Grâce à leur expertise, les développeurs professionnels seront capables de répondre à un cahier des charges strict, d’être à votre écoute pour avoir le site que vous souhaitez. De plus, il sauront comment faire pour rendre votre site accessible via les moteurs de recherche, afin d’avoir un maximum de visites, ce qui est le but premier d’un site Internet.

création de site internet

Laisse un commentaire !