apple tv+

Le coup de génie d’Apple TV+ : mettre en ligne un épisode entier d’une série sur Twitter

Pour faire la promotion de sa série Silo, Apple TV+ a diffusé en intégralité et gratuitement le premier épisode… sur Twitter. Puisque oui, Twitter permet d’uploader des longues vidéos depuis quelques mois. En plus, il y a même les sous-titres.

À lire également : Apple TV+ est désormais disponible sur Google TV (Chromecast)

Apple TV+ a trouvé le moyen de vendre sa série

Dans deux jours sortira la saison finale de Silo, seconde de la série. Dans un tweet publié par Apple TV+ ce 27 juin est joint une vidéo de près d’une heure. Il s’agit du premier épisode de la série, diffusé depuis le 5 mai 2023 sur la plateforme de SVoD d’Apple.

https://twitter.com/AppleTV/status/1673730750095712256

Alors oui, la compression vidéo de Twitter fait que la qualité est loin d’être du 1080p ni même de la 4K, tout comme le son qui est dégradé. On a néanmoins les sous-titres en anglais via la fonctionnalité native de Twitter. Un coup de communication intelligent de la part du service Apple TV+, qui n’est pas sans rappeler ce que peut faire Canal+ avec certaines de ses séries, dont les premiers épisodes sont diffusés gratuitement, notamment sur YouTube. Des séries ou des films, on en avait déjà vu sur Twitter : c’est comme ça que le film Super Mario Bros s’était retrouvé sur le réseau social, illégalement bien sûr.

En tout cas, cette initiative d’Apple TV+ a dû plaire aux internautes, puisqu’à ce jour, la vidéo comptabilise plus de 45 millions de vues, plus de 9200 retweets, 40 000 likes et 11 700 signets. Le très controversé PDG de Twitter Elon Musk a, lui aussi, approuvé cette méthode, en encourageant d’autres entreprises à faire la même chose. C’est aussi dans son intérêt : cela permet de faire connaître Twitter et de nourrir l’activité dessus.

apple tv+

À lire également : L’algorithme de Twitter est en ligne : ce que renferme cette boîte noire

Le synopsis de Silo

« Dans un futur où la Terre est dévastée et l’air devenu toxique, les survivants vivent dans un silo géant souterrain de 144 étages. Au sein de cette communauté, les individus doivent se plier à toute une série de règles très strictes destinées les protéger. Les citoyens qui enfreignent la loi sont envoyés en dehors du silo, condamnés à y trouver la mort au contact d’une atmosphère irrespirable. Pourtant, peu à peu, l’idée que les dirigeants mentent sur ce qu’il se passe à l’extérieur fait son chemin… »

Allociné

En fait, cette série télévisée d’Apple TV+ est adaptée de la série de romans de science-fiction post-apocalyptique écrite par Hugh Howey.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut