One Piece

Pourquoi One Piece arrive en série sur Netflix ?

Ce 31 août sortira One Piece en série live action sur Netflix. Une adaptation du célèbre manga qui défraie la chronique. Mais qu’est-ce qui fait que l’univers de Luffy est devenu un phénomène et pourquoi cette série ? Éléments de réponse !

La série Netflix One Piece : qu’est-ce que ça va donner ?

Il y a quelques mois, Netflix annonçait en grande pompe la sortie prochaine d’une série d’adaptation de One Piece. Réalisée par Tomorrow Studio, elle est prévue pour diffusion à partir d’août 2023. Que les fans se rassurent quelque peut, Eiichirō Oda est à la production et les épisodes seront tournés vers l’action, l’aventure, etc. Huit épisodes sont prévus pour cette première saison et devraient raconter le recrutement des membres de l’équipage de Luffy : c’est ce qui se passe dans la première saga du manga originel. Pour le moment, on ne sait pas si une deuxième saison est prévue, mais on peut penser que cela se fera ou non en fonction du succès de la série sur la plateforme de SVoD.

Quel succès pour la France ?

Forte du Club Dorothée et autres émissions de dessins animés d’il y a trente ans, la France est grande consommatrice de mangas et d’animes japonais, comme le démontre une enquête réalisée par ExpressVPN. One Piece et son roi des pirates sont arrivés trois ans après le début du manga, en 2000 donc. Mais ce n’est pas tant ce format qui a rencontré du succès par chez nous : c’est surtout l’anime, qui rencontre un succès phénoménal en France.

Pourtant, elle n’est même pas diffusée officiellement sur le sol français : en effet, elle se trouve bien sur Netflix, mais pas sur le catalogue français. Il faut utiliser un VPN par exemple pour se géolocaliser autre part et ainsi profiter des épisodes. Au Japon par exemple, on peut regarder la totalité de la série animée originelle, à savoir plus de 1000 épisodes. Si vous voulez tout rattraper, il va vous en falloir du temps !

one piece

Les autres films One Piece qui ont existé

Plusieurs autres longs-métrages ont été réalisés dans l’univers créé par Eiichirō Oda. Tout d’abord, dans des formats animés, on trouve beaucoup d’épisodes hors-série apparaissant lors des périodes de fête. Au Japon, on dénombre pas moins de quinze films, pour la plupart qui n’ont pas été dirigés par Oda. Tous sont des animés, sauf peut-être A la poursuite du chapeau de paille, onzième film recensé, qui a été réalisé en images de synthèse.

En fait, la série de Netflix sera la première à être une adaptation en live action de One Piece, c’est-à-dire avec des acteurs réels (pour les décors, c’est moins sûr, au vu des effets spéciaux présentés dans les diverses bandes-annonces). C’est pourquoi les attentes sont très grandes par rapport à cette série et que beaucoup de fans ont peur d’être déçus de cette production. Malgré tout, il est certain que la plupart d’entre eux regarderont la première saison en intégralité dès qu’elle sera disponible sur la plateforme. Plus que quelques semaines à attendre donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut