Le service de SVOD de la marque à la pomme est disponible depuis peu sur Google TV. Apple TV+ est donc utilisable depuis n’importe quelle Google Chromecast.

Apple TV+ rejoint Google TV (anciennement Android TV)

Depuis quelques jours, l’application et donc le service de streaming vidéo Apple TV+ est disponible sur Google TV, anciennement Android TV. C’est le système qui permet de rendre une télévision connectée, avec un système embarqué ou via un système externe. Les systèmes externes peuvent être un Google Chromecast ou encore un décodeur/box Internet de votre opérateur contenant le système Google TV. Cependant, pour l’instant seul le Chromecast permet d’accéder à Apple TV+.

Cela permet d’accéder à plusieurs applications sur sa télévision, principalement des services de streaming vidéo : YouTube, Netflix, Prime Video, Molotov, etc.

Android TV devient progressivement Google TV

Le nom « Android » disparaît peu à peu des produits Google. En septembre dernier, le groupe a annoncé que le système Android TV sera renommé en Google TV. En fait, le projet s’appelait à la base Google TV, mais face à l’échec commercial de l’interface connectée, il avait été renommé en Android TV. Finalement, Google décide de revenir en arrière sur le nom. Si cela ne va rien vraiment changer au système, vous saurez désormais à quoi correspond Google TV !

apple tv+

Apple TV+ devient utilisable sur Chromecast

Apple TV+ est donc maintenant dans l’onglet « Applications » de votre Chromecast/système Google TV. On peut donc accéder au service de SVOD en regardant les contenus intégrés dans l’abonnement mais aussi louer des films, séries et documentaires. Les Américains peuvent avoir accès aux recommandations de contenus Originals dans les résultats de recherche.

L’application d’Apple est aussi contrôlable avec Google Assistant : on peut demander à l’assistant vocal d’ouvrir l’application et même de lancer un contenu Originals.

apple tv+

Si l’application de streaming n’est pour l’instant accessible que sur Chromecast, Google a annoncé que l’accès serait étendu bientôt :

« En plus de Chromecast avec Google TV, l’application Apple TV sera également disponible sur les téléviseurs Google de Sony et TCL. Nous prévoyons de déployer davantage d’appareils équipés d’Android TV dans les mois à venir. »