onelovemanchester pensée attentat victime web

#OneLoveManchester un concert de charité exceptionnel !

Avant-hier soir, le 4 juin 2017, a Manchester, Ariana Grande a organisé un concert de charité pour les victimes de l’attentat de Manchester ayant eu lieu à la fin de son concert. Mise a part le fait que ce concert était émouvant, il a aussi été très relayé sur les réseaux sociaux.

concert OneLoveManchester Rotek

Un concert de charité

Le public du concert d’Ariana Grande a été victime d’une attaque terroriste à la fin de celui-ci. En effet c’est 22 fans qui ont perdu la vie, et les premières déclarations d’Ariana sur Twitter montrent une chanteuse choquée.

 

Ce concert a réuni plus d’une cinquantaine d’artistes, et tous les bénéfices ont été reversés aux familles des victimes. Ainsi que les dons fait sur le site de la croix rouge anglaise.

Un phénomène sur Twitter

Le hashtag #OneLoveManchester a été utilisé dans plus de 9 millions de Tweets ! Ce hashtag a était dans les Tendances dans plus d’une vingtaine de pays.

Le concert en lui-même à réuni plus de 50 000 personnes dans l’Emirates Old Trafford Stadium à Manchester, en Angleterre la chaine BBCOne à eu un pic d’audience à 14 Millions de téléspectateurs en France c’est TMC qui a diffusé cet événement avec un millions de téléspectateurs. Mais ce concert a été rediffusé à la télévision dans une quarantaine de pays grâce aux partenaires comme ABC, CTV, Nine Network, RTBF. On pouvait aussi regarder ce concert sur YouTube sur la chaîne d’Ariana Grande qui a réunis plus de 8 Millions de viewers, et sur Twitter et Facebook.

concert OneLoveManchester Rotek

Tous ces chiffres nous montrent que malgré les horreurs, les attaques, nous pouvons tous être réunis dans un même événement célébrer la joie, et l’amusement. Malgré la barrière de la langue, la musique est universelle. Et c’est pour cela que Rotek soutient ce genre d’événement et tente de prôner le respect grâce notamment à RespectZone

Jeune passionné de High-Tech perdu dans la Twitosphere, de plus je suis Musicien, Gamer et Vidéaste à mi-temps (oui, trois mi-temps c’est possible…)

Laisse un commentaire !