WWDC 2017 apple keynote

L’Apple WWDC 2017 : iOS 11, iMac Pro, HomePod,…..

Hier soir, a eu lieu la keynote d’ouverture de la conférence pour développeurs d’Apple, la WWDC 2017. Et voici un récapitulatif des principales annonces.

watchOs 4

L’arrivée de nouveaux cadrans comme kaléidoscope, Toy Story, ou encore un Siri optimisé. L’application Musique se refait une beauté et devient plus facile d’utilisation.

rotek Apple

 

iMac 2017 & Macbook 2017

Une mise à jour à eu lieu du côté hardware pour les ordinateurs de la marque à la Pomme. Commençons par l’iMac des écrans plus lumineux 4K, voir 5K pour un d’entre eux, du Kaby Lake, et enfin du 64GB de RAM disponible sur certains modèles, ainsi que 2TB de stockage. Les iMacs Retina commence à $1299 pour le 21.5 pouces 4K et montent jusqu’à $1799 pour le 27 pouces 5K.

Pour les Macbooks, leur nouveau disque SSD est 50% plus rapide et de nouvelle carte graphique. Le prix du Macbook Pro 13 pouces passe au prix de $1299 comme le MacBook de 12 pouces.

 

iMac Pro

Apple a vu les choses en grand pour ce produit avec un processeur  18 Cœurs, une Radeon Pro Vega, plus de 128Gb de RAM et 4T de stockage, un  écran Retina 5K,….

macOS High Sierra

Voici le nouveau macOS avec plein de nouveautés : Splitview, Safari qui devient plus rapide, Safari bloque automatiquement les pubs vidéos, une reconnaissance amélioré des visages sur Photos, un triage plus personnalisé sur Photos, le passage d’HSF+ à APFS, le codec H.264 supporté par défaut, Metal2 optimisé pour la VR, … et plein d’autres

La bêta public commence fin juin et macOs High Sierra sera disponible au Grand Public en Automnes.

 

iOS11

Enfin l’arrivée d’un explorateur de fichier, Files ! Un nouveau dock plus pratique fait son apparition, comme de nouveaux gestes comme Drag&Drop

 

Le Panneau de Contrôle s’est aussi refait un lifting, il ne fait plus qu’une page est est disposé en blocs. Un bouton tant attendu fait son apparition, les données mobiles ! L’écran de verrouillage et le centre de notifications sont réunis pour ne faire plus qu’un !

L’AppStore à été redisigné, Siri a désormais un nouveau logo, et à une voix plus naturelle. La Fonction « Ne me dérange pas lorsque je conduis » bloque vos notifications inutiles et divertissantes. Et tou ça sera disponible dès cette automne.

 

L’Apple HomePod

La nouveauté Hardware de cette keynote, la musique réinventée pour la maison, un concentré de technologie dans une petite boite ovale. Avec Siri intégrée, cette assistant personnel est au prix de 399$, et disponible dès décembre au Etats-Unis, Grande-Bretagne et en Australie.

 

 

Si vous voulez connaitre les nouveautés de Skype, c’est par ici

 

Jeune passionné de High-Tech perdu dans la Twitosphere, de plus je suis Musicien, Gamer et Vidéaste à mi-temps (oui, trois mi-temps c’est possible…)

Laisse un commentaire !