x

Comment retrouver le titre des articles sur X (Twitter)

Dans une récente mise à jour, le réseau social X (anciennement Twitter) a supprimé le titre des articles dans les tweets. Heureusement, une extension permet de les retrouver dans son fil, pour ne pas être trop perdu.

À lire également : D’où vient le nouveau logo de Twitter ? (𝕏)

Pourquoi X a supprimé les titres des pages dans les liens

Depuis quelques semaines, les titres des pages web sur les liens dans les tweets ont été retirés. Ne restent plus qu’une image de la page ainsi que le nom de domaine duquel cette dernière est issue. L’idée derrière cela est de « tromper » l’utilisateur, en lui évitant de comprendre qu’il s’agit d’un lien. X se rémunère grâce aux publicités : plus on reste sur X, plus le réseau social gagne de l’argent. C’est pour cela qu’il a besoin de notre attention.

titre des articles x

Cela va de pair avec une règle dans l’algorithme de X (Twitter) : si un tweet contient un lien, il sera automatiquement moins vu qu’un autre. Là encore, X pénalise les utilisateurs qui placent des liens dans leurs publications et là encore, l’objectif est de faire rester le plus longtemps possible les utilisateurs. D’autant plus qu’Elon Musk et la direction de son réseau social y sont bien obligés : sa valeur a perdu 36 milliards de dollars en un an.

À lire également : Twitter (X) : cette extension Chrome indique combien d’argent rapporte un tweet

Une extension pour retrouver le titre des articles sur X

Nommée Show Titles In X (formerly Twitter) Links, cette extension est disponible sur le Chrome Web Store et est par conséquent compatible avec Google Chrome et tous les navigateurs utilisant le noyau Chromium (Brave, Edge, Opera, etc.). De quoi ne plus confondre liens et images dans l’interface sur ordinateur.

titre des articles x

Une fois l’extension installée, comme l’indique son développeur Kevin Yun, aucune action n’est à faire, les titres apparaissent automatiquement dans son fil. L’extension est bien sûr gratuite et est très facile et rapide à installer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut