Le tournoi de tennis de Wimbledon 2025 a lieu ces jours-ci, mais depuis la France, impossible de regarder les matchs dans une bonne qualité. Heureusement, il existe un moyen de profiter du tennis à Wimbledon en 4K : voici comment faire.
En France, nous sommes bloqués à la HD
C’est beIN Sports qui détient les droits exclusifs de diffusion de Wimbledon en France et ce jusqu’en 2028, sur ses chaînes 1, 2, 3 et les canaux MAX. Malheureusement, les matchs ne sont proposés qu’en qualité HD, peu importe le téléviseur, peu importe l’ordinateur, peu importe le smartphone. Et ce pour 15 euros par mois ; c’est le prix de l’abonnement à beIN Sports (qu’on peut trouver couplé à des offres Canal+).
Comment regarder Wimbledon en 4K (presque) gratuitement
Heureusement, la BBC diffuse gratuitement les matchs du Court Central en 4K HDR via son service iPlayer au Royaume-Uni. Le problème, c’est que la BBC n’est pas accesible comme ça depuis la France. Mais il existe un moyen de faire en sorte de se géolocaliser au Royaume-Uni, pour faire croire à la BBC que vous êtes outre-Manche. Voici la marche à suivre pour profiter du tennis à Wimbledon en 4K :
- Utilisez un VPN pour vous géolocaliser virtuellement au Royaume-Uni ;
- Rendez-vous sur le site de la BBC et créez-vous un compte BBC iPlayer ;
- Vous pouvez désormais vous connecter sur le site de la BBC et regarder les matches.
Si vous voulez regarder les matchs sur un téléviseur, c’est un petit peu plus compliqué, il vaut mieux utiliser un service qui permet de modifier les paramètres DNS de son téléviseur. Heureusement, il existe plein de VPN disponibles sur téléviseur. Une fois que c’est fait, vous devrez installer l’application BBC iPlayer, disponible sur à peu près tous les modèles. L’avantage de la BBC, c’est qu’elle diffuse les matchs de Wimbledon gratuitement : pas besoin d’avoir un abonnement en plus du VPN.

La BBC diffuse tous les matchs en UDH 4K HDR HLG avec un débit élevé, environ 30 Mpbs. De quoi profiter d’une excellente qualité d’image. D’autant plus qu’aujourd’hui, les VPN offrent des débits suffisants pour streamer dans cette qualité sans problème.
Les meilleurs VPN pour suivre Wimbledon en 4K
Nous vous avons sélectionné les meilleurs VPN pour suivre Wimbledon « depuis » le Royaume-Uni. Grâce à leurs offres promotionnelles, ils sont beaucoup moins chers qu’un abonnement beIN Sports et beaucoup proposent des offres d’essai de 30 jours. Au bout d’un mois, vous pouvez demander le remboursement de votre abonnement, sans devoir fournir d’explication.
NordVPN
NordVPN est reconnu pour ses serveurs rapides au Royaume-Uni, parfaits pour le streaming 4K sur BBC iPlayer. Il offre une excellente stabilité, une sécurité renforcée et une interface facile à utiliser, ce qui en fait un choix fiable pour accéder à Wimbledon en ultra haute définition. Ce service propose une application native sur Android TV, Amazon Fire TV, Apple TV. Pour Samsung (Tizen) et LG (webOS), il faut passer par le SmartDNS ou installer NordVPN sur le routeur. NordVPN offre des vitesses très élevées (souvent entre 200 et 300 Mbps), largement suffisantes pour du streaming 4K. Enfin, il y a une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.
Pour en savoir plus, voici notre test complet sur NordVPN.
ExpressVPN
ExpressVPN propose des connexions très rapides et stables, idéales pour le streaming UHD. Sa simplicité d’utilisation et sa capacité à débloquer BBC iPlayer en font l’un des meilleurs choix pour regarder Wimbledon en 4K sans coupure. ExpressVPN propose une pplication native sur Android TV, Fire TV, Apple TV ; pour Samsung, LG, TCL, Hisense, Panasonic, Vizio, utiliser MediaStreamer (SmartDNS) ou installer sur le routeur. On peut avoir des moyennes de 100 à 100 Mbps dans les tests, sans limitation de bande passante. Lui aussi offre une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.
Pour en savoir plus, voici notre test complet sur ExpressVPN.
CyberGhost VPN
CyberGhost VPN dispose de serveurs optimisés pour le streaming au Royaume-Uni, permettant un accès fluide à BBC iPlayer en 4K. Son interface intuitive et ses profils dédiés au streaming facilitent la configuration pour profiter de Wimbledon en très haute qualité. On peut passer par l’application native sur Android TV et Fire TV. Pour Samsung (Tizen) et LG (webOS), utiliser SmartDNS ou installer sur le routeur. CyberGhost VPN offre une moyenne autour de 295 Mbps sur serveurs proches, parfait pour du 4K UHD. Comme les autres, il offre un essai de 3 0jours, mais pour les abonnements longs ; vous pouvez même avoir un essai de 45 jours sur certains forfaits.
Pour en savoir plus, voici notre test complet sur CyberGhost VPN.
Crédit de l’image à la une : The Gentlemen’s Singles Trophy and the Venus Rosewater Dish on Centre Court ahead of The Championships 2025AELTC/Felix Diemer