micro led

Samsung dévoile ses nouveaux téléviseurs Micro LED au CES 2022

Samsung continue ses annonces pour le CES 2022 ce lundi 3 janvier avec les nouveaux téléviseurs Micro LED, améliorés cette année encore avec trois nouveaux modèles qui devraient être vendus prochainement.

Quelques innovations sur les téléviseurs Micro LED

Après avoir présenté son écran de gaming Odyssey Neo G8, Samsung s’attaque pour cette nouvelle année aux téléviseurs, en retravaillant sa gamme d’écrans Micro LED. Le Micro LED permet « une qualité d’image de premier ordre grâce à 25 millions de LED micrométriques qui produisent individuellement de la lumière et de la couleur » ; de quoi avoir « des couleurs éclatantes et un niveau accru de clarté et de contraste ».

Samsung annonce pour ces nouveaux modèles une « profondeur de niveaux de gris de 20 bits » ainsi que « plus d’un million de niveaux de luminosité et de couleur » : de quoi avoir un HDR de qualité. Toujours sur les couleurs, ces modèles peuvent exprimer « 100% de la gamme de couleurs DCI et Adobe RVB ». En plus de tout ça, l’expérience devrait être chère, mais immersive puisque Samsung annonce un rapport écran/corps de 99,99% : ce qui signifie que les bordures de ces téléviseurs devraient être extrêmement fines.

micro led

Plusieurs fonctionnalités à découvrir

Samsung annonce également quelques fonctionnalités sur ces téléviseurs Micro LED :

  • Un mode « Art », pour afficher des œuvres d’art, photographies
  • Un mode « Multi View », qui permet d’afficher du contenu de quatre sources différentes en simultané, grâce aux quatre ports HDMI disponibles, le tout dans une résolution 4K jusqu’à 120 images par seconde
  • Du Dolby Atmos

On n’en sait pas encore beaucoup sur ces nouveaux modèles Micro LED, si ce n’est que Samsung présentera sur le salon du CES 2022 à Las Vegas trois modèles de trois tailles différentes : 110″, 101″ et 89″. Rien n’a été annoncé sur la date de sortie et les prix, mais on s’attend déjà à des tarifs très élevés et en aucun cas grand public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut