chrome

Chrome : vous pouvez désormais gérer l’audio et la vidéo en un clic

Dans sa dernière mise à jour, Google Chrome ajoute une nouvelle fonctionnalité, permettant de gérer à la volée tous les contenus audio et vidéo lus sur le navigateur web.

Une fonction qui part d’un constat simple

Les ingénieurs de Google se sont rendus compte de certaines choses. Parfois, nous avons beaucoup d’onglets ouverts en même temps, et l’un d’entre eux peut se mettre à lancer une musique ou débuter une vidéo. Le problème, c’est qu’il est difficile de déterminer lequel, avec plein d’onglets ouverts, on ne voit pas les icônes en entier. Cela devient vite un bazar géant dans lequel il est difficile de se retrouver, et souvent on finit par abandonner ce que l’on faisait pour se mettre à la recherche de l’onglet bruyant.

chrome

La dernière mise à jour de Chrome est arrivée

Avec la dernière mise à jour de Chrome, est arrivée la fonctionnalité : « Contrôlez votre musique, vos vidéos et d’autres contenus ». Si elle était déjà implantée pour les Chromebooks, elle vient d’arriver sur les versions Mac, Windows et Linux. Elle se situe dans le coin supérieur droit du navigateur (pas loin d’Adblock !). Toutes les notifications et contenus lancés y sont répertoriés, on peut les arrêter, les changer à la volée, de façon très simple et en un seul clic. Voici ci-dessous une démo de ce que donne cette nouvelle fonctionnalité :

chrome

Google précise que « Contrôlez votre musique, vos vidéos et d’autres contenus » fonctionne aussi avec les clés matérielles multimédia, l’extension Chrome Picture-in-Picture ainsi que les API aidant les utilisateurs dans le multi-tâches. Il affiche donc sa volonté de s’adresser aux personnes travaillant via un navigateur, qui ont besoin de réagir rapidement pour ne pas sortir de leur concentration.

Chrome finit par préciser que ses équipes ajouteront à l’avenir d’autres fonctionnalités à implémenter permettant aux utilisateurs de toujours mieux contrôler leurs contenus multimédias lus sur le navigateur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut