Razer a fait plusieurs annonces au cours de ce CES 2020, après la manette Kishi, après le routeur 5G, voici Tomahawk, un petit ordinateur de bureau modulaire, fait pour le gaming.
Retrouvez tous nos articles sur le CES 2020 en cliquant ici !
Le concept du Razer Tomahawk
Le concept est ici de proposer un ordinateur de bureau de taille réduite, permettant de faire tourner n’importe quel jeu vidéo. Le Tomahawk est un produit réalisé en collaboration avec Intel, il comporte le dernier châssis créé par Razer : le Tomahawk N1, ultra-compact. L’objectif est de créer un produit unique, qui soit élégant. Cela passe par un boîtier avec du verre trempé sur deux des faces, permettant de mettre en valeur la carte graphique ; le reste est fait d’aluminium. On peut accéder aux composant facilement grâce à une trappe située à l’arrière.
L’objectif est aussi de proposer un boîtier modulaire : la RAM, le SSD ainsi que les ventilateurs sont modulables. De plus, le boîtier Tomahawk N1 sera disponible vide, ce qui permettra à n’importe qui se monter son PC à l’intérieur.
Un ordinateur qui pourra donc être transporté assez facilement, de par sa taille réduite, qu’en dire du poids, puisqu’il n’a pas été dévoilé. Ce qui change ici c’est l’élégance donnée au produit, chose assez rare chez Razer, marque de périphériques principalement chez laquelle on retrouvait jusqu’à il y a encore quelques mois beaucoup de bandes de LED personnalisables.
Les caractéristiques techniques de cet ordinateur Razer
- Processeur : jusqu’à Intel i9 à 8 cœurs, neuvième génération
- Mémoire vive : jusqu’à 64 Go de RAM en DDR4
- Mémoire : deux slots pour SSD
- Connexion sans-fil : Wi-Fi 6
- Carte graphique : Nvidia GeForce RTX 2080 Super Graphics
- Connectivité : 2x Thunderbolt 3, 2x 1G Ethernet,2x HDMI 2.0A, 6x USB 3.2 Gen 2
Cet ordinateur et ce boîtier seront disponibles dans la première moitié de cette année. Aucun prix n’a pour l’instant été dévoilé et aucune caractéristique technique supplémentaire.