Les annonces du CES 2020 à Las Vegas sont toujours aussi nombreuses. Attaquons-nous dès maintenant à la marque Razer, qui vient de présenter une manette faite pour les smartphones : la Razer Kishi. Voyons ce qu’elle nous réserve.

Retrouvez tous nos articles sur le CES 2020 en cliquant ici ! 🚀

Razer Kishi, un concept particulier

Un curieux appareil vient d’être dévoilé : il s’agit d’un contrôleur de jeux pour smartphones. La marque garantit une faible latence sur les jeux, la Kishi est compatible avec Android et iOS. Cette nouvelle manette se base sur la Junglecat, qui était la manette pouvant être utilisée avec le Razer Phone 2. Cette manette est compatible avec les jeux lancés dans le cloud, un service proposé par diverses entreprises : Shadow, Hatch, etc. 

Pour ce faire, un câble bien caché est branché au téléphone, que ce soit via de l’USB type C ou le Lightning d’Apple. De plus, on peut recharger son smartphone pendant les sessions de jeu ; un bel avantage quand on sait que les jeux vidéo vident rapidement la batterie de nos petits appareils. 

Voici les smartphones compatibles : 

  • Modèles Android : Samsung Galaxy S8/S8+/S9/S9+/S10e/S10/S10+/Note 8/Note 9/Note10/Note 10+, Google Pixel 2/2 XL/3/3XL/4/4XL et autres smartphones Android 7.0 Nougat ou plus
  • Modèles Apple : iPhone 11/11 Pro/11 Pro Max, iPhone XR/XS/XS Max, iPhone X, iPhone 8/8Plus, iPhone 7/7 Plus, iPhone 6s/6s Plus, iPhone 6 / 6 Plus

razer

Une compatibilité avec GeForce NOW

Voici ce qu’a déclaré a déclaré Jason Schwartz, responsable des jeux mobiles chez Razer : 

« Razer est ravi de renforcer sa collaboration avec NVIDIA en rejoignant leur programme GeForce NOW. GeForce NOW est un jeu PC dans le cloud, transformant un matériel sous-alimenté ou incompatible en un puissant PC de jeu GeForce. Les contrôleurs de jeux mobiles Razer sont des appareils complémentaires parfaits pour améliorer ce type de gameplay que nous sommes heureux de présenter ici sur le stand Razer CES. »

Une compatibilité avec GeForce NOW qui est la bienvenue, on espère que les autres services qui existent (ou qui vont exister) seront eux aussi compatibles.

razer