Les annonceurs sur YouTube sont confrontés à une concurrence féroce pour attirer l’attention des téléspectateurs. Pour prendre l’avantage sur leurs concurrents, beaucoup sont prêts à faire tout ce qu’il faut pour que leurs vidéos soient visionnées. C’est pourquoi l’achat de vues YouTube est devenu une tactique standard pour ceux qui cherchent à se faire une place sur la plateforme. Cependant, le secteur de l’achat de vues est entouré de secret et de nombreux acheteurs ne savent pas s’ils enfreignent la loi ou seulement les règles qu’impose YouTube.

La fin des sondages sur YouTube, c’est pour bientôt !

Est-ce illégal de faire ça ?

Non, bien sûr que non. Personne n’a jamais été poursuivi pour avoir acheté des vues et il n’y a aucune loi contre cela (nulle part). Si c’était le cas, il n’y aurait pas de personnes qui écrivent ouvertement des articles à ce sujet et il n’y aurait pas non plus de sites d’information comme celui-ci qui éclaircissent les faits concernant le secteur. Bien que cela ne soit pas illégal, ce n’est pas conforme aux conditions d’utilisation de YouTube et vous devez faire attention si vous optez pour ce genre de services.

La politique de YouTube en matière d’achat de vues YouTube

La politique de YouTube stipule qu’il est contraire aux conditions d’utilisation de YouTube que tout utilisateur commande à des tiers de générer automatiquement des vues pour ses vidéos. La pratique d’acheter des vues sur YouTube est connue sous le nom de Viewcount Gaming.

Il est également contraire à la politique de YouTube de manipuler ou d’inciter d’autres utilisateurs à regarder vos vidéos. Cela se produit, par exemple, lorsque des webmasters placent sur des sites web tiers des mises en page trompeuses comportant des éléments sans rapport avec le sujet, qui incitent les utilisateurs à visionner les vidéos YouTube faisant l’objet de la promotion.

En outre, YouTube affirme qu’il est malvenu pour les administrateurs de sites web de servir des pop- unders qui apparaissent sous les fenêtres actuelles et dont les URL changent au milieu d’une vidéo à visionner. YouTube considère qu’il s’agit là d’un piège pour les spectateurs.

Cependant, il est important de noter que ces dernières années, YouTube est passé à un système de jugement/punition des vidéos presque exclusivement basé sur le contenu. En effet, lorsque les gens ont réalisé que YouTube supprimait les vidéos avec des vues achetées, ils ont commencé à acheter des vues sur youtube pour leurs concurrents – oups. En conséquence, il est maintenant presque impossible de se faire retirer une vidéo à la suite d’un achat de vues. Si YouTube détecte un achat de vues, il peut supprimer les vues achetées, mais il ne supprimera pas la vidéo à moins qu’elle ne viole les conditions d’utilisation du contenu de YouTube.

Alors pourquoi acheter des vues sur YouTube ?

Pourquoi le font-ils ? Bien que ce soit une tactique risquée, l’achat de vues offre un certain nombre d’avantages. Tout d’abord, l’achat de vues permet de stimuler l’audience de votre vidéo. Sur YouTube, aucun utilisateur ne veut être le premier à essayer une vidéo qui n’a pas de visionnage, à moins que vous n’ayez déjà créé un fort public pour votre chaîne. Il est donc très difficile d’obtenir les premières vues d’une nouvelle vidéo, mais c’est essentiel pour son succès. Lorsque vous achetez des vues, vous donnez à votre vidéo ce coup de pouce essentiel, en lui donnant l’élan initial nécessaire pour attirer des vues organiques.

La deuxième raison pour laquelle de nombreux YouTubers achètent des vues youtube est ce que l’on appelle la preuve sociale, c’est-à-dire lorsqu’une personne est influencée par les perceptions ou les actions d’autres personnes de son entourage. Par exemple, si vous marchiez dans la rue et que tout d’un coup tout le monde s’arrête et se tient tranquille, il y a de fortes chances que vous fassiez la même chose. C’est quelque chose qui est profondément ancré dans la psyché humaine. La pratique de l’achat de vues exploite ce moteur psychologique pour inciter les gens à regarder vos vidéos. Lorsque votre vidéo a un nombre élevé de vues, cela montre que les autres utilisateurs trouvent la vidéo intéressante et de bonne qualité. Par conséquent, un plus grand nombre de personnes seront susceptibles de regarder la vidéo.