ps5 Pro

PS5 Pro : la console de Sony pour jouer en 4K à 120 FPS !

Et si c’était elle la reine des consoles ? Au vu de sa fiche technique (et de son prix, 800 euros), la PlayStation 5 Pro, ou PS5 Pro, apparaît comme la console de jeux vidéo ultime, celle dont tout le monde rêve. Découvrez-la avec nous !

Chaque jour, et ce, jusqu’au 24 décembre, on vous donne une idée-cadeau : un test, un guide, une découverte de produit tech ou geek ! 🚀

Les spécificités de la PS5 Pro par rapport à la PlayStation 5

Il y a eu la PlayStation 5 première du nom, puis la PlayStation 5 Slim et désormais son modèle Pro. Ce qu’a mis en avant Sony avec cette console, ce sont évidemment les performances : cette version « Pro » se veut être la meilleure version disponible. Elle offre du ray-tracing avancé, ce qui permet d’avoir des effets de lumière et reflets plus réalistes pour une meilleure immersion. Le tout en 4K, la meilleure définition supportée pour le moment (il faudra un certain temps avant de réellement voir arriver la 8K, bien qu’il y ait la prise en charge). Le tout jusqu’à 120 FPS (il faut un écran ou un téléviseur capable d’afficher des images à une fréquence de 120 Hz), pour des jeux très fluides, parfait pour les jeux d’action un peu compétitifs. Si la PS5 Pro vous fait de l’œil, nous vous conseillons d’avoir déjà un écran en 4K pour bien en profiter, sinon vous serez trop limité par votre écran.

Ps5 Pro

Côté technologies, on est bien servis : taux de rafraîchissement variable, HDR, audio Tempest 3D Audio Tech entre autres. Le stockage a été relevé également : 2 To disponibles, de quoi installer quelques jeux. Concernant les jeux justement, il s’agit des mêmes que ceux de la PS5. À noter que certains titres ont droit à davantage de performances et ont été retravaillés exprès. En fait, la console est taillée pour LE jeu, GTA VI, attendu pour 2025.

Comment acheter la PlayStation 5 Pro ?

Autre limitation : la PlayStation 5 Pro ne dispose d’aucun lecteur de disque : aucune version ne le propose. Il faut l’acheter en option, à 120 euros : oui, c’est encore de l’argent à rajouter. Si vous ajoutez une seconde manette DualSense, le prix sera de près de 1 000 euros pour tout.

Seule, la console est vendue au prix public conseillé de 799,99 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut