netflix

Netflix, Prime Video et Disney+ toujours en tête sur le marché français de la SVoD

Une étude révèle les parts de marché des différentes plateformes de streaming vidéo en France au deuxième trimestre 2024. Le podium reste stable et est occupé par Netflix, Prime Video et Disney+.

À lire également : TF1+ arrivera prochainement sur certaines télécommandes de téléviseurs

Un trio de tête qui ne bouge par pour la SVoD en France

Les données nous viennent tout droit de JustWatch, qui dans un communiqué rapporte les parts de marché du streaming vidéo en France pour le deuxième trimestre de l’année. La répartition est sans équivoque :

  • Netflix : 28%
  • Prime Video : 26%
  • Disney+ : 18%
  • Canal+ : 11%
  • OCS : 6%
  • Apple TV+ : 6%
  • Autres (TF1+, France.tv, Paramount+, Max, Mubi, etc.) : 5%

D’ailleurs, il faut préciser qu’en France est arrivé Paramount+ il y a quelques mois et plus récemment Max (HBO, Discovery). Comme le précise JustWatch, « Netflix détient des parts de marché supérieures à celles de Canal+, OCS Go et Apple TV+ combiné ».

Netflix, Prime Video et Disney+ conservent leurs places

Ce dont on se rend également compte avec cette étude, c’est que le marché est plutôt stable sur les six premiers mois de l’année. Si Apple TV+ et Canal+ connaissent une augmentation de 1% de leurs parts de marché, le trio de tête reste stable. Cependant, si l’on prend du recul, Netflix a beaucoup reculé, faisant face à l’entrée de nombreux nouveaux acteurs.

Ce qui montre par ailleurs que malgré les augmentations tarifaires et/ou la réduction des avantages offerts (pas de publicité, qualité vidéo meilleure, partage de compte, etc.), le marché reste stable. Concernant la méthodologie de cette étude, elle est basée selon JustWatch « par l’engagement des utilisateurs sur notre site web et nos applications mobiles », notamment « par l’ajout de films ou de séries TV à leur liste de visionnage, le clic vers un service de streaming, ou le filtrage et la sélection des services de streaming pertinents. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut