Avoir une batterie externe dans son sac, c’est avoir de quoi recharger son smartphone en cas de galère, mais aussi ses écouteurs, voire son ordinateur portable. Beaucoup (énormément) de modèles existent et difficile de s’y retrouver. Parmi elles, il y a l’Anker PowerCore Slim 10000 PD que nous avons pu tester !
Jusqu’au 24 décembre, c’est le calendrier de l’Avent sur Rotek : notre RotekAdvent 2023 ! Chaque jour : une idée-cadeau tech pour Noël à offrir à vos proches, ou à vous-même ! 🎅
Fiche technique de l’Anker PowerCore Slim 10000 PD
- Ports :
- 1 USB-A de sortie avec 20 W maximum
- 1 USB-C d’entrée et de sortie avec 12 W maximum
- Dimensions : 14,95 x 6,85 x 1,45 cm
- Poids : 212,62 g
- Batterie :
- Capacité de 10 000 mAh
- Tension : 5 V
- Composition : lithium-polymère
À noter que cette batterie externe Anker est livrée avec un câble USB-A vers USB-C, un câble USB-C vers USB-C ainsi qu’une sacoche de transport. Ce produit est garanti 18 mois.
Design de cette batterie externe
Si c’est la version blanche que nous avons testée, l’Anker PowerCore Slim 10000 PD existe également en noir. Avec son épaisseur de seulement 1,45 cm et sa taille globalement compacte, on peut la glisser dans n’importe quel sac. Son poids d’un peu plus de 200 g n’est pas non plus un obstacle au transport.
Avec ses formes arrondies, cette batterie a un design assez moderne. Sur le dessus se trouve le logo, ainsi qu’une sorte de quadrillage gravé dans le plastique. Heureusement qu’il se fait discret, rajoutant simplement de la texture. En parlant du plastique justement, il est relativement bien fini, même si pas exempt de défauts. De plus, à certains endroits, on a l’impression que c’est creux en tapotant dessus, ce qui est dommage et apporte un rendu de faible qualité.
Recharger ses appareils avec l’Anker PowerCore Slim 10000 PD
Bien que sortie en 2020, cette batterie est toujours d’actualité au vu de sa capacité, sa puissance de charge, sa connectivité en USB-C. Sur le dessus de la batterie se trouve un indicateur LED avec quatre niveaux selon le niveau de batterie restante à l’intérieur. Très pratique pour savoir quand recharger la batterie.
Selon le constructeur, la puissance de charge de 20 W permet de recharger un iPhone 12 de 0 à 50% en 30 minutes ou un Samsung Galaxy S20 en une heure et demie. En fait, pour les smartphones d’Apple et de Samsung, leur charge maximale supportée est généralement entre 25 et 30 W. Cela signifie que la puissance délivrée par la batterie est un peu inférieure à celle d’un chargeur secteur classique.
Côté capacité, on trouve 10 000 mAh dans cette batterie, ce qui ‘est assez gros. Selon Anker, cela permet de recharger deux fois un iPhone 12, une fois et demie un Samsung Galaxy S20 ou encore une fois un iPad mini 5. Quant à la recharge de la batterie en elle-même, comptez environ quatre heures et demie avec un chargeur USB-C compatible PowerDelivery de 18 W. C’est précis, mais retenez que globalement n’importe quel chargeur de smartphone en USB-C suffira. Sinon en USB-A à 10 W, il faudra patienter pas moins de 10 heures. Cela peut paraître (très) long, mais c’est dans la norme.
Faut-il acheter l’Anker PowerCore Slim 10000 PD ?
À moins de 50 euros, l’Anker PowerCore Slim 10000 PD est loin d’être la batterie la moins chère pour 10 000 mAh, mais elle a l’avantage d’offrir 20 W de puissance maximale, ce qui est très correct. De plus, cela reste Anker, un fabricant expert des batteries externes et en qui on peut avoir confiance. Retenez que cette batterie vous durera plusieurs années et vous sauvera très probablement de situations difficiles où vous auriez pu être en rade de batterie sans. D’autres modèles existent, notamment certains que nous avions testés par le passé, comme la Xtorm FSXW302, l’Aukey Batterie Externe 20000mAh ou encore la Poweradd Apollo 2.
Ce modèle est disponible à 45,99 euros sur différents sites :