Poweradd Apollo 2 : une batterie externe solaire indestructible !

Il existe une multitude de batteries externes sur le marché, dont la qualité peut énormément varier. Que nous réserve donc la Poweradd Apollo 2 ? C’est ce que nous allons voir !

L’emballage

La Poweradd Apollo 2 est livrée dans une petite boîte en carton très sobre, avec le logo ainsi que la devise de la marque : « Power your life ». A l’intérieur de celle-ci nous retrouvons la notice (avec le français, s’il vous plaît !), une enquête de satisfaction, la batterie dans un sachet plastique,  un petit mousqueton à accrocher à la batterie et en soulevant un petit bout de carton nous tombons sur le câble USB, emballé lui aussi.

Design de la batterie

Cette batterie possède un design pour le moins mastoc, dû à sa résistance accrue par rapport à d’autres batteries externes « classiques ». Le boîtier est fait de plastique solide, au design plutôt agressif, noir avec des petites parties en orange, les couleurs sont assez fades tout de même. Les boutons d’allumage de la batterie et de la lampe sont petits et assez  durs, les loquets  avec les branchements sont plutôt bien pensés. Sur le dessus on retrouve le panneau solaire ainsi que le logo de la marque. Sur le dessous on aura les informations techniques du produit. Ces 309 grammes et ses dimensions de 16 x 8 x 2.2 cm se sentent mais ne dérangent que très peu.

Les fonctionnalités

La Poweradd possède deux fonctionnalités plutôt intéressantes, surtout si vous aimez voyager. En effet, elle embarque une lampe, comme sur certaines autres batteries externes. Pour l’activer, il suffit de faire un  appui long sur le bouton avec une ampoule. En réappuyant dessus, elle se met à clignoter, et si vous le refaites encore, elle clignotera encore plus. Appuyez dessus une dernière fois pour l’éteindre. Il y a aussi une deuxième fonction qui peut littéralement vous sauver la vie : un briquet. La Poweradd Apollo 2 embarque une résistance qui peut être chauffée par la batterie afin de faire du feu ! Pour se faire, il faut ouvrir le petit loquet sur le côté et rester appuyé sur le bouton power une fois la batterie allumée.

Le panneau solaire

Quand je vous disais que la Poweradd Apollo 2 était pratique pour voyager, je ne vous mentais pas ! Vous l’aurez remarqué, elle embarque un panneau solaire qui permet de recharger la batterie, ce dernier fait du 5V pour 330mAh. De petites caractéristiques, en effet la recharge solaire est ici surtout en appoint. L’avantage, c’est que la batterie se recharge dès qu’il y a de la lumière naturelle et ce, sans que la batterie ne soit allumée. Vous pourrez donc par exemple l’accrocher à un sac grâce au petit mousqueton et la Poweradd Apollo 2 se rechargera !

La recharge

Cette batterie externe a une capacité de 12 000 mAh, ce qui est plutôt bien. Au niveau de la recharge donc, pas de soucis, cela fonctionne bien, la Poweradd Apollo 2 ne chauffe quasiment pas, dommage qu’il n’y ait pas la compatibilité Quick Charge, ça aurait été mieux. Le câble USB fourni est de taille moyenne, mais j’aurai aimé qu’il soit plus long, afin de pouvoir recharger son/ses appareil(s) tout en rechargeant la batterie grâce au soleil. Dès que vous la branchez à un appareil, elle s’allume et recharge directement ce dernier.

La norme IPX7 et la solidité

Poweradd nous annonce ici que la batterie est garantie IPX7, mais qu’est-ce que cela veut dire ? Concrètement, elle est résistante à la poussière, mais cette résistance n’a pas été testée (on le sait via le X). Elle est waterproof, jusqu’à 1 mètre sous l’eau pendant 30 minutes. La Poweradd Apollo 2 est aussi très solide, elle résistera très bien aux tracas de tous les jours, voire plus, notamment à une chute pendant une randonnée par exemple.

Conclusion

Vendue au prix de 25,99€ sur Amazon, cette batterie est vraiment une bonne surprise ! Elle est utile dans la vie de tous les jours mais aussi pendant un voyage. Ses 12000 mAh permettent de recharger un téléphone près dune dizaine de fois, sans compter l’utilisation du panneau solaire. Si vous trouvez néanmoins que sa capacité est trop faible, je vous conseille de lire le test que nous avons fait sur la Zendure A8, une excellente batterie externe de 26 800 mAh, elle aussi résistante !

L’unboxing en vidéo

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Poweradd Apollo 2

25,99
Poweradd Apollo 2
8

Fonctionnalités

9/10

    Capacité

    7/10

      Rapport qualité/prix

      9/10

        Taille

        8/10

          Finitions

          7/10

            Avantages

            • Panneau solaire
            • Lampe et briquet
            • Rapport qualité/prix
            • Solide

            Inconvénients

            • Pas de Quick Charge
            • Câble USB court

            Laisse un commentaire !