Certains l’attendaient depuis longtemps, presque autant que GTA VI, avec le retour de la saison 1 de Fortnite, Inoxtag organise la Coupe de France de Fortnite : une compétition esport ouverte à tous les jours avec un cash prize de 200 000 euros ! Tous les détails à connaître sur la compétition sont ici.
À lire également : Jouer à Fortnite en cloud gaming gratuitement, c’est possible avec le Xbox Cloud Gaming
La League : une compétition sur Fortnite organisée avec Inoxtag en France
C’est durant son live de retour sur le battle royale que le youtuber et streamer Inoxtag a annoncé cette nouvelle compétition. Le mot d’ordre : « on va mettre les daronnes à l’abri ». Et pour cause, au vu de l’argent à la clé pour les vainqueurs : 200 000 euros. On n’en sait pas encore comment sera partagé cette somme. S’en est ensuivi une vidéo d’annonce où l’on apprend certains détails sur cette « Coupe de France », de son vrai nom : La League.
La League aura donc lieu en duo et sera sur des parties en « no build », c’est-à-dire où les constructions ne sont pas activées : pas de build battles au programme donc. La compétition est ouverte aux francophones uniquement : ceux qui habitent en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg. Les joueurs peuvent tenter de se qualifier pour la phase finale, peu importe leur plateforme : PC, Xbox, PlayStation, ou encore Switch. Néanmoins, il y a une restriction d’âge imposée par Epic Games : avoir au minimum 13 ans.
Le calendrier de cette « Coupe de France » de Fortnite
Cette compétition se déroulera en deux étapes, durant lesquelles les participants auront des chances de se qualifier pour la phase finale :
- Qualifier 1 : 17 novembre, 24 duos qualifiés de 19 à 22 heures
- Qualifier 2 : 19 novembre, 25 duos qualifiés de 19 à 22 heures
À lire également : Foire d’empoigne : le meilleur mode de jeu de Fortnite
Pour chaque session, les joueurs auront six parties à jouer. Le but : marquer un maximum de points (classement, kills) durant ces « games » afin d’être parmi les meilleurs duos. On apprend également que « les qualifiés seront contactés via leurs réseaux ». Puis, ce sera déjà l’heure de la finale, ce vendredi 24 novembre à 20 heures, et elle sera retransmise sur la chaîne YouTube d’Inoxtag bien évidemment. Là, les 50 duos devront se dépasser pour être les meilleurs, et ce, sur cinq parties, avec de même un système de points. Elle sera commentée par Doigby, comme on pouvait s’y attendre, aux côtés d’invités pas encore annoncés. Inoxtag participera à la finale avec Gotaga pour compléter les 49 duos qui se seront qualifiés.