Aujourd’hui les téléphones haut de gamme peuvent être très chers. Et, à l’inverse certains sont vendus à des prix dérisoires, et il faut bien savoir faire la part des choses pour trouver le modèle idéal. Aujourd’hui on va tester un téléphone haut de gamme vendu à un prix honnête, le Asus ZenFone 6.
RotekAdvent, c’est quoi ?
Depuis deux ans maintenant, à savoir en 2017 et en 2018, nous avons organisé un calendrier de l’Avent avec 24 articles vous faisant découvrir des produits originaux, de quoi avoir des idées cadeaux pour Noël. En 2019, on recommence ! Du 1 au 24 décembre, nous publierons un article par jour présentant un produit ! Un calendrier de l’Avent version Rotek !
Pour retrouver tous les articles, cliquez ici.
Déballage
Au déballage, on a une boite très sobre, dans laquelle on retrouve le téléphone, une coque de protection rigide, le câble USB-C, un bloc Fast Charge 18W et les écouteurs filaires. Une large collection d’accessoires qui ravira le plus grand nombre !
Design et interface
Malgré son design assez épais, qui s’explique notamment par l’énorme batterie embarquée, mais aussi par la présence d’un moteur pour retourner la caméra, ce téléphone a un design assez premium. Celui que nous avons reçu est noir avec des petites touches de bleu qui rendent vraiment bien. Le tout avec un cadre en métal, et les deux faces en verre Gorilla Glass 6. Avec un écran qui couvre 92% de la surface de l’appareil, c’est un vrai plaisir à utiliser.
Au niveau de l’interface, on retrouve un style que j’aime bien, la surcouche est très légère, l’interface est donc très proche d’Android stock et c’est tant mieux. C’est une réelle amélioration, car en remontant quelques années en arrière on se rend compte que les surcouches peuvent être vraiment superflux.
Performances du Asus ZenFone 6
Le ZenFone 6 embarque le tout dernier Qualcomm SnapDragon 855, aucune tache ne l’a mis en défaut, l’interface reste toujours fluide. Le seul moment où le téléphone perds en performances, c’est sous le seuil fatidique de 14%, que nous atteignons très rarement a raison d’une charge tous les deux jours.
On a également joué à plusieurs jeux dont Asphalt 9, et la qualité rendue sur le ZenFone 6 n’a rien à envier à la versions switch.
Qualité Photo du Asus ZenFone 6
Comme on s’y attend, quand un téléphone dispose d’un module photo qui permet de prendre des photos autant à l’avant qu’à l’arrière, il se doit d’avoir d’excellentes caractéristiques photo et vidéo. Et c’est le cas, avec un objectif de 48MP et, un second grand angle de 12MP. Tout ça pour l’avant et l’arrière.
D’autres fonctions intéressantes sont proposées, comme le panorama auto, la caméra tourne toute seule pour réaliser le panorama, on peut aussi enclencher le mode suivi de mouvement qui permet de suivre un sujet suivant un axe de rotation.
Du côté vidéo, on peut pousser jusqu’en 4k 30 fps avec une stabilisation numérique.
Autonomie du Asus ZenFone 6
Au niveau autonomie, on en a un peu parlé juste avant, c’est une vraie bête de course, avec sa batterie de 5000mAh, on peut aisément atteindre les deux jours d’autonomie. Même en passant son temps a prendre des photos, qui peuvent solliciter le moteur du téléphone, on ne descends jamais en dessous de la journée d’autonomie.
Prix et disponibilité
Ce téléphone est actuellement disponible à partir de 469,00€ sur le site d’Asus.