Hier, Snap Inc., l’entreprise possédant Snapchat, a annoncé les Spectacles 3, dernière version des lunettes connectées de Snapchat. L’occasion d’y apporter des nouveautés pour conquérir le public.
Changement de cap pour les Spectacles 3
Contrairement aux deux versions précédentes, les Spectacles 3 changent de cap, pour viser un public bien différent et dans un but différent. En effet, les lunettes connectées ne se sont pas beaucoup vendues, si bien que les premiers modèles fabriqués ont été modifiés pour fabriquer les Spectacles 2. A l’époque, le but était de créer des lunettes de soleil connectées permettant de filmer ou de faire des photos à n’importe quel moment, sans sortir son téléphone pour partager du contenu directement sur Snapchat. Tous les utilisateurs étaient visés, malheureusement, cela n’a pas convaincu. Bref, cette fois-ci les Spectacles 3 sont destinées à un public de jeunes voulant acquérir un gadget connecté mais très design.
Introducing Spectacles 3. A new way to capture your world in 3D. #SnapchatSpectacles. https://t.co/k21x6aacZs pic.twitter.com/mQVT6mVNqX
— Spectacles (@Spectacles) August 13, 2019
Un design revisité
Les Spectacles 3 sont fabriquées d’une monture en acier robuste et léger. « Fabriquée avec précision à partir d’une seule feuille d’acier inoxydable à haute résistance, la monture en métal léger est élégante, résistante et confortable. » peut-on lire sur le site des lunettes. Les Spectacles 3 seront disponibles en deux coloris : Carbon et Mineral. Elles sont composées de deux lentilles circulaires surplombées de deux caméras haute définition. Pourquoi deux caméras ? Voyons ça.
Deux caméras pour faire des effets 3D
Le fait d’avoir deux capteurs permet de créer des vidéos ou des images en trois dimensions. Avec les Spectacles 3, vous pourrez donc ajouter des effets 3D ou créer une impression de profondeur dans vos vidéos. Après l’enregistrement, les contenus sont directement transmis sur votre téléphone, vous permettant d’y ajouter des effets. Pour ensuite les partager partout, y compris sur Snapchat évidemment. Ces contenus pourront être visionnés en réalité virtuelle, donc pourquoi pas une compatibilité avec les autres réseaux sociaux.
Les Spectacles 3, un accessoire « premium »
Ces lunettes connectées ne sont pas réservées à tout le monde. On a un étui en cuir avec un intérieur recouvert de microfibres (pour éviter de les abîmer). Ce dernier permet de recharger les lunettes quatre fois en USB type C. Cet étui se replie lorsque vous utilisez les lunettes connectées. Combinons ça avec le fait que ce soit une édition limitée et que le design soit soigné, on se retrouve avec un produit de luxe. Pourquoi ? Tout simplement parce que le prix est de 370€ ! Les Spectacles passent donc de 175€ à 370€.
Les Spectacles 3 sont disponibles en pré-commande pour une livraison à l’automne. Si vous souhaitez les essayer, vous pouvez le faire directement sur Snapchat en scannant le code ci-dessous :