voisin de téléphone

Le phénomène « voisin de téléphone »

Ces derniers temps sur Twitter ou Instagram on peut voir des captures d’écrans de conversation SMS avec le message « Salut voisin de téléphone ». Quel est donc ce phénomène ?

Naissance du phénomène voisin de téléphone

Ce phénomène est né sur Internet et est partit des Etats-Unis avec le hashtag #numberneighbour, pour devenir #voisindenumero. Le jeu consiste à envoyer un texto à une personne ayant un numéro identique au sien avec cependant un chiffre de différence, cette dernière est donc votre voisin de téléphone. Par exemple une personne ayant un numéro finissant par 85 enverrait un numéro à la personne ayant un numéro identique mais finissant par 86 ou 84. Ce phénomène connaît un succès grandissant ces derniers jours.

voisin de téléphone

Que se passe t-il après avoir envoyé le message à son voisin de téléphone ?

Lorsque l’on a envoyé le premier message, l’interlocuteur peut choisir de répondre ou non. Les personnes ayant envoyé des messages publient leurs conversations sur Twitter ou Instagram avec le hashtag #voisindetelephone. Ces deux réseaux sociaux fourmillent de conversations portant ce hashtag. Des conversations drôles ou non, des personnes n’ayant eu aucune réponse. On peut lire des conversations amicales ou agressives également. 

Et si on ne me réponds pas ?

Il peut arriver que l’on ne vous réponde pas. Dans ce cas inutile d’envoyer pleins de message, au risque de passer pour harceleur téléphonique. « Les appels téléphoniques ou SMS malveillants et répétés sont assimilables à du harcèlement et constituent donc un délit », rappelle le ministère de l’Intérieur.  Il peut arriver que des personnes pensent à un canular et répondent de manière agressive, attention à ne pas répondre méchamment à ces personnes, rappelez-vous que c’est vous qui avez envoyé le premier message.

voisin de téléphone

Conclusion

Si vous souhaitez vous amuser et discuter avec de nouvelles personnes via SMS, allez-y vous trouverez peut-être de bonnes personnes. Attention quand même à ne pas donner tous les détails de votre vie à une personne inconnue, et n’oubliez pas qu’insister auprès d’une personne qui ne répond pas peut être considéré comme du harcèlement.

Laisse un commentaire !