Rotek

Z Event : l’édition 2020 aura lieu du 16 au 18 octobre au profit d’Amnesty International !

ZeratoR l’a annoncé hier soir en live sur Twitch, l’édition 2020 du Z Event aura bien lieu : ce sera au profit de l’association Amnesty International et ça se passera les 16, 17 et 18 octobre prochains !

Le Z Event, c’est quoi déjà ? Retour sur la dernière édition

Le Z Event est un projet de marathon de jeux vidéo caritatif organisé par le streamer Adrien Nougaret, alias ZeratoR ainsi que son ami Alexandre Dachary, alias Dach. Durant un week-end, eux-mêmes ainsi qu’une équipe de streamers vont tenter de récolter un maximum de dons de la part de la communauté au profit d’une association choisie préalablement. Se déroulant le temps d’un week-end (du vendredi soir au dimanche soir), les participants diffusent tous en direct sur Twitch et encouragent la communauté à faire des dons ; ils organisent plein d’activités pour animer les lives.

L’année dernière, le Z Event avait récolté pas moins de 3,5 millions d’euros au profit de l’Institut Pasteur, ce qui a fait du Z Event l’événement caritatif le plus rentable de Twitch dans le monde entier !

z event 2019

Le Z Event 2020 aura lieu du 16 au 18 octobre

Après Save The Children, La Croix Rouge, Médecins Sans Frontières et l’Institut Pasteur, c’est au tour d’Amnesty International d’être la cible du Z Event. Cette année, l’événement Twitch démarrera le vendredi 16 octobre à 18h et réunira 55 streamers, dont voici la liste :

Alderiate, Alphacast, Antoine Daniel, Bestmarmotte, Dach, DamDamLive, Deujna, DFG, Doigby, Domingo, Etoiles, Gius, Gob, Gom4rt, Jbzz, Jean Massiet, Jeel, Jiraya, JL Amaru, JL Tomy, Joueur du grenier, Kameto, Kenny, Kotei, Lapi, LeBouseuh, Lege, LittleBigWhale, Locklear, Maghla, Mickalow, MisterMV, MoMaN, Ponce, Sardoche, Squeezie, Trinity, Xari, ZeratoR, Fayaw, Junpei, Kao, Rivenzi, Ultia, Funka, Koka, Lutti, TKL, TPK, Chap, LRB, Odemian, Tio et Wakz.

C’est la première année que le nombre de streamers stagne, une volonté de la part de ZeratoR de ne pas créer un événement avec trop de monde. Il voulait en effet une certaine intimité durant l’événement et avait même réfléchi à une formule où il y aurait moins de streamers. 

Pour en savoir plus sur Amnesty International, ses valeurs, ses volontés et à quoi serviront les dons, le site du Z Event a publié une page explicative.

Un événement sous surveillance pour éviter les contaminations à la Covid-19

L’une des raisons qui faisait que le Z Event n’était pas forcément faisable était évidemment la crise sanitaire en cours dans le monde entier. Finalement le Z Event va bien avoir lieu, avec quelques règles cependant. ZeratoR a annoncé sur son compte Twitter les conditions.

Pour les 85 personnes qui seront impliqués durant l’événement (streamers, staff, journalistes, membres d’Amnesty International, etc.), un test PCR négatif sera obligatoire pour participer. Par ailleurs ils devront tous être confinés du moins partiellement jusqu’à l’événement. 

Sur place, le masque sera obligatoire dès que chacun se déplacera et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition partout.

Quitter la version mobile