Rotek

Xiaomi Redmi Note 12 : le smartphone pas cher pour Noël au bon rapport qualité/prix

Deuxième jour de décembre, deuxième case du RotekAdvent ! Le produit du jour, c’est le Xiaomi Redmi Note 12, un smartphone d’entrée de gamme, mais qui a une belle fiche technique. De quoi éviter de trop dépenser pour Noël.

Jusqu’au 24 décembre, c’est le calendrier de l’Avent sur Rotek : notre RotekAdvent 2023 ! Chaque jour : une idée-cadeau tech pour Noël à offrir à vos proches, ou à vous-même ! 🎅

Fiche technique du Xiaomi Redmi Note 12

Dans la même gamme, on trouve par exemple le Realme C55, le Realme C33 ou encore le Honor Magic 5 Lite, des smartphones que nous avons testés.

Un bel écran Amoled pour 200 euros

Xiaomi est connu pour fabriquer des smartphones avec un bon rapport qualité/prix et il faut reconnaître qu’à seulement 200 euros (pour la version avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage), c’est un très bon smartphone. Si vous le trouvez en promotion chez un commerçant, l’affaire est encore meilleure. Pour ce prix, avoir un écran Amoled (avec un bon contraste) Full HD et avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, ce n’est pas courant. S’il n’est pas le plus calibré qui existe, il suffit amplement pour regarder des films et des séries ou jouer à des jeux vidéo par trop gourmands. Sa puce n’est pas des plus puissantes, mais elle permet de jouer à quelques jeux en 3D (Fortnite, ce sera trop compliqué).

Xiaomi Redmi Note 12

Si selon les tests l’autonomie semble légère, soyez rassurés par la charge. 33 W, ce n’est pas un gros chiffre, mais cela permet de récupérer toute la batterie en un peu plus d’une heure. Pour 200 euros, on ne trouve pas mieux sur le marché, hors bons plans exceptionnels. Enfin sur la photo, le Redmi Note 12 n’est pas un bon smartphone et il possède un capteur macro qui sera inutile, mais il a le bon goût d’embarquer un ultra-grand-angle. Ce dernier n’est probablement pas d’une grande qualité, mais cela peut vous ouvrir quelques perspectives pour vos photos.

Pourquoi nous vous recommandons plutôt la version 5G du Xiaomi Redmi Note 12

Sur les différents sites, il est possible que vous tombiez sur une version 5G du smartphone qui est un peu plus chère. Même avec cela, nous vous la recommandons, puisqu’elle n’apporte pas uniquement la 5G. En réalité, elle est un peu différente. La puce est un Snapdragon 4 Gen 1, et est un peu plus puissante que la version 4G du Xiaomi Redmi Note 12. Aussi, la version avec le plus de stockage monte à 256 Go contre 128 Go pour l’autre : si c’est un critère important, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous tourner vers la version 5G (bien qu’on puisse placer une carte microSD pour l’étendre). Si votre budget est trop serré, le Xiaomi Redmi 12 4G ne sera néanmoins pas un choix regrettable. Chose assez rare, mais qui peut plaire à certains : il y a un port jack, pour y brancher en filaire son casque, ses écouteurs ou une enceinte portable.

Ce smartphone en version 4G est disponible partout sur Internet à partir de 199 euros selon le tarif public conseillé.

Quitter la version mobile