Bonne nouvelle pour les gamers, Microsoft a annoncé que les joueurs de Xbox One pourront (très) bientôt jouer avec le combo clavier-souris sur la console, de quoi être meilleur et plus précis sur certains jeux !
La conférence Xbox One 2018
Tous les mois Microsoft organise une conférence appelée Inside Xbox, afin de traiter des actualités relatives à la console. Ce mois-ci, elle se déroulait au festival XO18 à Mexico. Microsoft y a donc organisé une conférence le 10 novembre à 22h, et on savait qu’il y aurait quelques nouveautés importantes. C’est donc arry « Major Nelson » Hryb, directeur de la programmation du Xbox Live qui a annoncé la bonne nouvelle.
https://www.youtube.com/watch?v=hdKJ39QDxyc
Dès jeudi pour les membres du programme Xbox Insider
L’annonce qui a été faite il y a quelques jours révèle que jeudi, le 14 novembre, les membres du programme Xbox Insider pourront utiliser leur périphériques, que ce soit clavier ou souris. Pour rappel ce programme permet à Microsoft de tester des choses sur leur Xbox One auprès de joueurs-testeurs sous forme de niveaux. Pour l’instant, seuls quelques jeux sont compatibles avec le clavier et la souris, mais cette liste devrait s’allonger dans les mois à venir, notamment sur les jeux qui sortiront prochainement. Les développeurs pourront choisir librement s’ils veulent ou non rendre compatible le clavier et la souris avec leur jeu. Voici donc la liste de ces jeux Xbox One compatibles :
- Bomber Crew
- Children of Morta
- DayZ
- Fortnite
- Minion Master
- Moonlighter
- Strange Brigade
- Vigor
- Warface
- Warframe
- Wargroove
- Warhammer Vermintide 2
- Warthunder
- X Morph Defense
On retrouve donc le célèbre Fortnite, presque une évidence qu’il soit dans cette liste. Chose étonnante, PUBG n’apparaît pas, alors que cela apporterai un réel intérêt.
Microsoft indique également travailler avec la marque Razer pour développer des périphériques compatibles avec la Xbox One. Ils sont en cours de développement et devraient être présentés dès le CES 2019 à Las Vegas en janvier.
Conclusion
La barrière en PC et console se réduit encore. On espère que cette compatibilité de la Xbox One va avoir un réel intérêt dans le futur, et qu’elle se généralisera au fur et à mesure sur les autres consoles. Petit problème, l’écart de niveau entre ceux disposant de ces périphériques et les autres devrait déséquilibrer les parties en ligne, à voir comment cela se résoudra.