wwdc 2024

La WWDC 2024, c’est ce soir : comment suivre la keynote Apple et ce qui est attendu

Apple organise ce lundi 10 juin à 19 heures sa WWDC 2024, à suivre en direct sur le live de l’entreprise. Au programme : l’arrivée de l’IA dans Siri façon ChatGPT et des nouveautés pour iOS, macOS, iPadOS, visionOS et watchOS.

À lire également : L’iPad 10 moins cher : la meilleure annonce de la conférence d’Apple

Comment suivre la WWDC 2024

Apple organise une conférence ce lundi 10 juin à 10 heures, heure du Pacifique et à 19 heures, heure de Paris. Elle devrait durer deux heures maximum avec un programme bien chargé et des prises de parole des différents dirigeants d’Apple, le PDG Tim Cook en tête de proue. Apple retransmet en direct sa conférence lors d’un live que vous pouvez regarder depuis le site d’Apple ou bien directement sur YouTube. Sur ce dernier, à 30 minutes de l’événement, ce sont déjà plus de 60 000 téléspectateurs qui patientent.

Ce qui est attendu lors de cette keynote Apple

Apple devrait surtout y dévoiler ce qui serait Apple Intelligence, à savoir un ensemble de fonctions d’intelligence artificielle générative (à la manière de ChatGPT ou encore Gemini de Google). Apple chercherait à l’intégrer sur ses iPhone, iPad et Mac. De quoi venir améliorer son assistant vocal Siri par la même occasion, qui devient de plus en plus à la traîne. D’ailleurs, le PDG d’OpenAI (ChatGPT) Sam Altman a été aperçu à la WWDC 2024 : de quoi venir confirmer un peu plus les rumeurs d’un partenariat avec la firme de Cuppertino.

wwdc 2024

Autres annonces : iOS 18, aux côtés d’iPadOS 18, qui serait une des plus grandes mises à jour de l’iPhone à ce jour, avec de nouvelles fonctionnalités, dont certaines d’IA évidemment. On s’attend aussi à la présentation d’une nouvelle version de macOS et de watchOS comme c’est le cas tous les ans. Enfin, Apple devrait nous montrer une nouvelle version de visionOS, son système d’exploitation pour le Vision Pro : on ignore ce qui serait prévu cependant. En parlant du Vision Pro, Apple devrait également annoncer son arrivée sur d’autres marchés : vers une arrivée en France ? Peut-être !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut