WD Black P50 : test de ce SSD de 1 To

La marque Western Digital promet le premier SSD externe à atteindre les 2 Go/s en lecture, mais qu’en est-il vraiment du WD Black P50 à 1 To ? Le test de ce disque dur !

Un SSD externe à 2 Go/s

À l’ouverture de la boîte, se dévoile un SSD externe à l’apparence noir métallique dont les contours originaux donnent un air industriel, garantie anti-glissades incontrôlées. Mais la seconde chose que tu remarquera c’est sûrement son poids assez conséquent, pas idéale pour le transport. En revanche c’est un avantage pour sa stabilité. Le P50 reste ainsi bien à plat… ou bien debout comme sur notre photographie ci-dessus !

SanDisk a réalisé un prototype de SSD à 20 Go/s en lecture/écriture !

Les performances du WD Black P50

Après une revue esthétique, qu’en est-il de ses performances ? D’abord, en ce qui concerne la gestion thermique, ce SSD est irréprochable. Il n’y a aucun risque qu’il ne te brûle entre les mains, même après une très longue utilisation ! Cette qualité explique sûrement le poids de ce dernier, abordé plus haut. Pour ce qui est des 2 Go/s en lecture le P50 1To a parfois un peu de mal à tenir ses objectifs.

Le P50 de Western Digital se branche sur un port USB normal, mais également sur un port USB de type C. Les deux cables sont sont d’ailleurs fournis avec le disque dur. D’autre part, ce disque dur externe a été conçu avant tout pour les joueurs qui n’ont pas de temps à perdre. Western Digital promet avec ce produit une grande réactivité au démarrage, ainsi qu’une certaine durabilité dans le temps grâce à une interface USB SuperSpeed de 20 Gbit par secondes.

Malheureusement ce modèle de SSD n’est pas pour tout les portes feuilles. Pour acquérir le P50 d’1 To de Western Digital il te faudra débourser environ entre 245 euros et 345 euros selon les vendeurs.

Merci d’avoir lu !

4 réflexions sur “WD Black P50 : test de ce SSD de 1 To”

  1. Le but de mon commentaire est justement d’essayer de l’aider à s’améliorer car je pense que ça vient avec le temps tout le monde doit esssayer avant de maitriser. Mais d’ailleurs un autre petit conseil si je peux me permettre, attention à bien vous relire 😊 « les contours originals » dans le premier paragraphe après l’introduction de l’article cela rend l’article et la rédaction un peu baclée or on voit bien que ce n’est pas le cas.

  2. Cet article est très court. Le problème du test ici est que on ne sait pas jusqu’où peut aller le ssd. On a aucunes informations techniques sur le produit. Et aucun test de performances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut