Rotek

Quand Volvic demande des suggestions de noms sur Twitter

Demander des suggestions de noms sur Internet, ce n’est pas recommandé. Pour tant Volvic vient de demander des noms pour sa gamme Volvic Juicy Fraise.

Un « concours » de noms sur Twitter par Volvic Juicy Fraise

Ce 28 octobre à midi, le compte Twitter officiel de Volvic Juicy Fraise a tweeté, en demandant aux internautes de Twitter des idées et suggestions de noms pour la gamme de bouteilles d’eau au goût fraise. L’idée est ici de remplacer le « Juicy », par un terme choisi parmi les idées des gens. 

Par expérience, on sait que ce n’est pas une bonne idée de demander des idées de noms à Twitter, notamment à cause de certaines personnes de la communauté du site jeuxvideo.com, qui aiment bien le terme « Issou », que ce soit pour faire des blagues (peu drôles) dans une ville qui s’appelle Issou, ou alors pour le prochain mob dans Minecraft.

issou

« Issou » ne sera sûrement pas retenu

Bref, dès la publication du tweet, beaucoup ont marqué « Issou », afin d’avoir des bouteilles « Volvic Issou Fraise », sauf que voilà, la marque Volvic n’est pas innocente à la culture d’Internet, elle sait très bien ce qu’il s’est passé avec Oasis par exemple. Voici ce qu’elle a donc déclaré par la suite :

« Si on reçoit des propositions carrées, on en sélectionnera 3 que l’on présentera à l’équipe marketing et si un nom est retenu est utilisé, le gagnant sera récompensé !

PTDR les 18-25 calmez-vous on a demandé des idées de nom d’eau aromatisée, pas un un nom de ville pour une édition limitée ! C’est pas du tout un concours, mais gg pour le TT les kheys ! »

L’opération commerciale ratée d’Oasis

Désolé à tous les internautes qui auraient souhaité voir leur nom « Issou », ainsi que leur star El Risitas dans des publicités pour des bouteilles d’eau Volvic, mais ce ne sera sûrement pas ce nom qui sera retenu ! 

Quitter la version mobile