VodK, ou VodKProd, de son vrai nom Valentin Palun, a-t-il tout perdu avec sa chaîne YouTube ? Celle-ci a été supprimée il y a quelques semaines, et une vidéo YouTube révèle la difficile fin des entreprises du vidéaste. On vous résume la fin de la chaîne YouTube de VodK.
Mise à jour du 2 août :
On apprend que la maison de Vodk, rénovée durant une série de vidéos dédiée, a été mise en vente aux enchères. Rotek a mené l’enquête : tous les détails en bas de l’article.
VodK a supprimé sa chaîne YouTube et toutes ses vidéos
Alors qu’il cumulait près de 3 millions d’abonnés et plus de 700 vidéos, le vidéaste VodK a supprimé sa chaîne YouTube. La page indique seulement que « cette chaîne n’est pas disponible ». Le youtuber avait effectivement décidé de faire une pause sur YouTube en février dernier et n’avait rien publié depuis. En revanche, il était resté actif sur d’autres réseaux sociaux, dont Instagram, bien qu’il n’y ait eu aucune publication depuis le 27 juin. L’influenceur s’est même essayé à Twitch, avant d’arrêter les lives très rapidement.

Depuis plusieurs années, VodK était empêtré dans diverses polémiques. La première, c’est la diffusion d’une vidéo compromettante : il avait publié en story Instagram une vidéo où on le voyait se masturber. Une vidéo qui devait rester privée, l’influenceur ayant cliqué sur le mauvais bouton. Mais la principale polémique l’ayant affectée, c’est le #BalanceTonYoutubeur lancé par Squeezie à l’été 2020. VodK avait été accusé publiquement sur les réseaux sociaux d’avoir utilisé sa notoriété pour séduire et manipuler de jeunes filles, dont certaines auraient été mineures. Le vidéaste avait reconnu avoir dragué lourdement sur les réseaux sociaux, mais avait nié toute relation avec des mineures ou avoir abusé de sa position. Mis de côté par la Redbox et autres vidéastes, il avait grandement perdu en popularité depuis ces années.
VodK devrait beaucoup d’argent après l’échec de la marque Unicorn et de la Unicorn House
L’autre actualité nous vient de la chaîne YouTube bienvenue au cabinet, animée par Jérôme Petit, expert-comptable. Après une première vidéo publiée en mai 2024 où il racontait la liquidation judiciaire de la Unicorn House (espace d’activités ouvert à Angers), il a récidivé en août 2025, à la suite de la suppression de la chaîne YouTube du principal intéressé.
Pour financer sa marque de vêtements ainsi que son projet de la Unicorn House, VodK avait emprunté de l’argent pour ses entreprises à l’aide de celle qui éditait sa chaîne YouTube. Sauf que voilà, le budget de la Unicorn House a explosé : le hangar ouvre avec 250 000 euros de dettes. En juillet 2023, la société a été placée en redressement judiciaire, avec 1,3 million d’euros à rembourser. Juste après, la marque Unicorn a été placée en redressement judiciaire également. Dans le même temps, la chaîne YouTube de VodK ne récolte plus assez de vues pour générer des revenus substantiels. Au total, les dettes de ses entreprises se seraient élevées à près de 2 millions d’euros, ce qui aurait forcé l’influenceur à vendre ses biens, dont sa maison. Pour le moment, on ignore quel reste le patrimoine de VodK.
Sa maison est en vente aux enchères
Dans une enquête publiée ce 22 août, le journal Ouest-France révélait que la maison qu’occupait Vodk n’avait pas été saisie pour assurer le remboursement des emprunts du vidéaste. Le journal précisait que selon ses informations, « elle est aujourd’hui en vente pour plus de 600 000 euros.

Sur un site d’enchères immobilières, Rotek a retrouvé la maison de Vodk, avec un prix de départ fixé à 525 000 euros : seule une personne a enchéri pour le moment. Une vente aux enchères qui doit se terminer le 7 septembre prochain à 18 heures.

Sur l’annonce, on découvre une « grande maison familiale de 309 m², bâtie sur un terrain arboré d’environ 7 000 m² » située dans la banlieue angevine, non loin des anciens bureaux de Unicorn, de la Unicorn House et même de la Redbox. On y reconnaît les différentes pièces aménagées par le youtubeur au cours d’une série de vidéos aujourd’hui indisponible. Vodk avait l’habitude de partager sur YouTube et sur ses réseaux sociaux des images de sa maison.