Rotek

VivaTech n’aura pas lieu du 11 au 13 juin – Coronavirus

Alors que les salons et événement s’annulent à cause du coronavirus, c’est au tour du salon VivaTech d’être dans le flou et d’annuler ses dates prévues initialement du 11 au 13 juin.

Pour connaître l’évolution du COVID-19 dans le monde, consultez ce tableau de bord.

Une décision a été prise

Il y a encore 10 jours, le 9 mars dernier, les responsables de VivaTech continuaient à déclarer que le salon aurait bien lieu à Paris du 11 au 13 juin. D’ailleurs, un communiqué de presse avait été dévoilé ce jour-là, il présentait le programme des différentes entreprises et groupes qui auraient été présents.

Pour rappel, VivaTech est « l’événement startup et tech numéro 1 en Europe », il est « dédié à la croissance des startups,à la transformation digitale et à l’innovation ».

Cependant, il y a quelques heures ce 19 mars, les organisateurs Publicis Groupe et le Groupe Les Echos ont annoncé que le salon n’aurait pas lieu à ces dates-ci. En effet, la crise sanitaire du coronavirus (ou COVID-19) qui sévit actuellement a entraîné un confinement général en France, une interdiction des rassemblements confinés de plus de 100 personnes et une distance d’un mètre entre chacun. SI les mesures tendent à s’arrêter dans les semaines à venir, VIvaTech se sent responsable et préfère décaler le salon, redoutant un allongement des mesures prises par le Gouvernement.

vivatech

VivaTech réfléchit à des alternatives

Si pour l’instant aucune date n’a encore été dévoilée, les organisateurs réfléchissent bien évidemment à une alternative, mais difficile de trouver une date qui convienne à tous les acteurs qui auraient dû être présents. Enfin, voici les déclarations de Julie Ranty, directrice générale de VivaTech :

« Les co-Présidents, Maurice Lévy et Pierre Louette, et moi-même ne pouvons maintenir notre événement en juin dans ce contexte, alors même que la santé et la sécurité de tous est notre priorité. Nous étudions des solutions alternatives. Cette période complexe nous pousse à encore plus d’agilité et de créativité. Nos pensées vont, pour l’heure, à tous ceux qui sont affectés par la maladie et à tous les acteurs économiques qui ont à traverser cette crise. Nous remercions tous nos partenaires qui nous ont renouvelé leur soutien et leur engagement à construire la prochaine édition à nos côtés. »

Ouest-France offre en ce moment deux mois d’abonnement offerts !

Quitter la version mobile