Nouveau jour dans le Rotek Advent 2022, nouveau test au programme ! Aujourd’hui les Melomania 1+, des écouteurs intra-auriculaires sans-fil et discrets de Cambridge Audio.
Jusqu’au 24 décembre, c’est le calendrier de l’Avent sur Rotek : notre RotekAdvent 2022 ! Chaque jour : une idée-cadeau tech pour Noël à offrir à vos proches, ou à vous-mêmes ! 🎅
Le boîtier des écouteurs
Jusqu’ici rien de spécial, les écouteurs arrivent dans leur boîte. Cette dernière est assez sobre avec aucun boutons apparents. Seul un port USB-C sur le côté droit de l’objet est visible. Pas de commandes donc sur la boite qui fait juste office de station de rangement et de recharge des écouteurs. Le logo sur la partie supérieure permet quant à elle une ouverture plus facile. L’ouverture est plutôt aisée et le boîtier se verrouille avec un aimant qui rajoute un petit coté satisfaisant.
Les Melomania 1+
Les designers de chez Melomania ont opté pour une forme de balle pour ses écouteurs, qui sont plutôt discrets et qui dépassent à peine de l’oreille. Le son est bon et le délai sont inexistants, les Melomania 1+ possèdent des commandes sur les écouteurs. Il suffit d’appuyer que les boutons de ces derniers pour mettre en pause, prendre un appel, changer de musique ou encore réveiller votre assistant vocal.
L’application de ces écouteurs sans-fil
Les Melomania 1+ de chez Cambridge Audio sont conçus pour fonctionner avec l’application propriétaire Cambridge Audio. Melomania by Cambridge Audio est donc l’application permettant aux utilisateurs un peu plus exigeants, de venir modifier la balance interne des écouteurs, ce qui est un vrai plus pour un appareil dans sa gamme de prix.
L’application vous permet aussi de modifier les commandes manuelles sur les écouteurs et de changer leurs méthodes de déclenchement.
Faut-t-il acheter les Melomania 1+ ?
Cambridge Audio a su produire une paire d’écouteurs Bluetooth plutôt poussés avec des contrôles d’égalisateurs notamment et une application dédiée. Comme tous les écouteurs sans fil du marché, les Melomania 1+ manquent un peu de basses. Le micro n’est pas non plus très bien calibré ni d’une qualité extrême. On ne peut pas non plus leur en vouloir sur cet aspect qui passe dans un second plan quant à l’expérience utilisateur.
Si vous choisissez d’acheter ce produit, vous pourrez le retrouver sur le site officiel de Cambridge Audio à 129,95 euros. D’autres écouteurs sans-fil existent dans cette gamme de prix, comme les Sennheiser Sport True Wireless qui sont dédiés au sport ou encore les Beats Studio Buds, lancés en juin 2021.