Test – Denon DP-400 : Le retour de l’analogique !

A l’ère du numérique, revenir aux anciens supports est une façon de redécouvrir des œuvres. C’est pour ça qu’aujourd’hui je vais tester la platine Denon DP-400.

Montage de la platine Denon DP-400

Pour profiter de cette belle platine, il faut déjà l’assembler, en vissant la tête de lecture. Son contrepoids, qui doit être minutieusement réglé, le plateau et le tapis. Toutes ces étapes sont très simples et bien expliquées.

Design

Aujourd’hui tout est dans l’esthétique, l’apparence d’un objet est donc un aspect très important, tous les objets doivent aussi décorer. Et la DP-400 ne manque pas cet objectif, avec une très belle finition noire brillante, cette platine est très moderne et très jolie à regarder. Elle est fournie avec une protection que l’on peut poser dessus, pour éviter la poussière. Elle aussi rend le produit très beau, même quand on ne s’en sert pas. Même si il est vrai qu’elle a tendance à marquer assez facilement les traces de doigts.

dp-400

Son

En effet, on ne peut pas parler de cette platine si on ne parle pas du son. Tout d’abord on peut noter l’amplificateur embarqué qui est très pratique. Il permet donc de le relier à n’importe quelle chaîne Hi-Fi qui ne dispose pas d’entrée phono. Pour ceux qui en possèdent une, rien de plus simple, un petit bouton permet de désactiver l’amplification pour utiliser un ampli phono dédié.

En d’autres mots, cette platine allie qualité et simplicité.

dp-400

Après avoir effectué tous les réglages, notamment au niveau du contrepoids, on peut commencer notre séance d’écoute. Personnellement, j’ai préféré l’écoute au casque qui permet de profiter à 100% de la qualité de cette platine, et de toute la chaleur que dégage le son d’un vinyle. Et cette expérience est vraiment unique.

Fonctionnalités de la DP-400

Cette platine propose alors plusieurs fonctionnalités « bonus », comme l’amplification intégrée et désactivable dont nous avons déjà parlé. Elle propose également l’auto stop, qui arrête le disque à la fin de sa lecture et désactive le moteur qui permet de ne pas avoir à toujours garder un œil sur la platine.

Conclusion

En conclusion, Nous faisons encore face à un produit de très bonne qualité, à un prix qui reste accessible, tout en gardant la possibilité de l’intégrer dans à peu près n’importe quel environnement grâce à son design passe-partout.

Denon DP-400

495,00€
9.7

Qualité de fabriquation

10.0/10

Qualité sonore

9.5/10

Simplicité d'utilisation

9.5/10

Laisse un commentaire !