ugreen nexode pro 65W

Test du chargeur Ugreen Nexode Pro 65W : faut-il l’acheter ?

Avoir un bon chargeur sur soi, c’est important : il peut servir pour son ordinateur portable comme pour son smartphone. Chez Ugreen, de nombreux modèles existent comme le Ugreen Nexode Pro 65W, qui propose plusieurs connectiques. Nous avons pu le tester : voici notre avis complet sur le Ugreen Nexode Pro 65W !

Un autre modèle existe sur le marché : le Ugreen Nexode 65W, que nous avions pu tester. Il y a quelques différences entre ces modèles : celui-ci, n’étant pas la version Pro, propose quelques fonctionnalités en moins. À noter que la marque fabrique également des écouteurs, comme les Ugreen HiTune X6 que nous avions également pu tester.

Déballage

Ce chargeur USB-C et USB-A est vendu dans une petite boîte en carton toute simple. Elle présente les différentes caractéristiques et normes du produit ainsi que les informations légales naturellement. À l’intérieur, il n’y a que le chargeur ainsi que la notice d’utilisation. En bref, tout est bien emballé.

ugreen nexode pro 65W

Fiche technique du Ugreen Nexode Pro

  • Poids : 120 g
  • Dimensions : 5,3 par 4,0 par 3,3 cm
  • Puissance de charge maximale : 65 W
  • Connectique :
    • Deux ports USB-C de 65 W
    • Un port USB-A de 22,5 W (5 V et 3 A)
  • Charge :
    • Jusqu’à trois appareils en simultané
  • Technologie GaN : ce qui permet un chargeur plus puissant et plus compact
  • Garantie de deux ans
ugreen nexode pro 65W

Design du chargeur

Ce qu’il faut reconnaître immédiatement, c’est que ce chargeur est assez compact, notamment par rapport à des chargeurs d’ordinateur ou de smartphone. De quoi l’emmener partout en le glissant dans une pochette ou dans un sac, et ça, c’est bien pratique. Côté esthétique pure, c’est sobre, on n’a pas beaucoup d’inscriptions ou d’éléments. C’est un mélange de plastique gris et de plastique noir mat aux coins arrondis et aux tranches plates.

ugreen nexode pro 65W

La charge

Globalement, ce chargeur est compatible avec tous les appareils que l’on puisse trouver sur le marché. Ce qui va changer, ce sont les protocoles qu’il supporte. Et ça tombe bien, puisqu’on trouve :

  • PowerDisplay 3.0 (PD)
  • Programmable Power Supply (PPS)
  • QuickCharge 4+/3.0 (QC)
  • Super Charge Protocol (SCP)
ugreen nexode pro 65W

Le constructeur avance que le Ugreen Nexode Pro permet de charger un MacBook Air M2 de 13 pouces de 0 à 51% en 30 minutes seulement. Pour un MacBook Pro de 14 pouces, comptez une heure pour passer d’une batterie vide à une batterie pleine à 77%. Quant à un Samsung Galaxy S23 Ultra, comptez 19 minutes pour passer de 0 à 50%. Durant la charge, le Ugreen Nexode Pro 65 W ne chauffe pas trop et c’est rassurant.

ugreen nexode pro 65W

Ce qui est dommage, c’est qu’on ne puisse pas en réalité profiter des 65 W de puissance sur plusieurs des ports USB-C. Le maximum est limité à 45 W (le port tout en haut). Cela peut empêcher de profiter de la charge maximale d’un MacBook Air ou bien d’un smartphone qui monte à de telles puissances. Aujourd’hui, même des modèles d’entrée de gamme proposent des puissances au-delà même de 65 W. En clair, si on utilise le chargeur simultanément pour son smartphone et son ordinateur portable, impossible de profiter des 65 W sur deux ports. C’est en fait le seul reproche que l’on puisse faire à ce chargeur.

Faut-il acheter le Ugreen Nexode Pro ?

Ce chargeur offre tout ce dont on a besoin en 2024 pour charger ses appareils : ordinateur portable, smartphone, écouteurs sans-fil ou encore montre connectée. Il propose de l’USB-A et ce n’est pas plus mal, puisqu’il reste des appareils vendus récemment avec des câbles vers USB-A (jusqu’à l’année prochaine dans l’Union européenne). Le tout avec deux ports USB-C et une puissance maximale de 65 W, c’est amplement suffisant. Il y a bien des smartphones qui proposent des charges plus élevées, mais c’est uniquement via une technologie de charge propriétaire.

Ce chargeur Ugreen Nexode Pro 65W est disponible un peu partout au prix de 55,99 euros, ce qui représente un investissement pour un chargeur, mais que vous ne regretterez probablement pas, même dans plusieurs années.

À lire également : Test du chargeur allume-cigare Oppo : 80 W de puissance (et de bonheur)

1 réflexion sur “Test du chargeur Ugreen Nexode Pro 65W : faut-il l’acheter ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut